Comment monter une offre incluant un fixe et un variable?

Bonjour,

Je travaille sur du long terme avec une association. Il s’agit d’un club des sports regroupant plusieurs activités (sous-club), et donc plusieurs licenciés, plusieurs événements, plusieurs comptes sur les réseaux et un site internet. Aussi plusieurs problématiques et objectifs propres à chacun,…

Ils me demandent de réfléchir à une partie fixe et une partie variable car ils n’ont pas beaucoup de fonds (pour le moment) et souhaitent malgré tout que la collaboration continue pour les aider à avoir plus de visibilité, plus de partenaires/sponsors privés et institutionnels, organiser des événements de plus grandes ampleurs, se structurer, … et les accompagner petit à petit aussi à bien gérer les outils actuels à savoir le site internet et les réseaux.

Auriez-vous une idée ou un exemple d’organisation fixe/variable à me soumettre. Sachant que je ne souhaite pas mettre en place le variable sur le nombre d’abonnés aux comptes sur les Réseaux, ni nombre de like, …

Très belle journée,
Audrey

Bonjour Audrey,

Si je comprends bien, le but du variable est en fait de payer en différé. Effectivement dans ce cas une rémunération aux likes ou autre n’est pas intéressant puisque si cela marche « trop » bien, ils n’auront pas les moyens de te payer!

Si leurs revenus viennent des cotisations des adhérents, pourquoi ne pas demander un pourcentage sur la cotisation?

Cela te permet de connaitre une partie de ton variable à l’avance (en fonction du nombre d’adhérents) et peut-être même que le prix de la cotisation pourrait augmenter de un euro par exemple en expliquant aux adhérents que cet euro finance tes prestations?

Salut Nicolas, Tu as tout compris et surtout ton approche est excellente ! Je prends ton conseil et je vais essayer de l’appliquer. Merci beaucoup pour ta réponse. Au plaisir de pouvoir t’aider un jour en retour.

Hello @Audrey_LEPINE ,

Suite au super conseil de @Nicolas_Cousin est-ce que tu as réussi à l’appliquer ? On veut la suite de l’histoire :wink:

Bonjour Audrey, je suis très heureux que mon conseil ait pu t’aider! Je suis en train de créer une formation de coaching commercial aussi, si tu as d’autres questions / sujets liés au commerce, n’hésite pas à m’en faire part!

1 « J'aime »