Définir son pricing et ses offres en tant que Freelance / prestataire de service

Poursuivons la discussion après notre Webinar collectif Définir son pricing et ses offres en tant que Freelance / prestataire de service

Camille est une digital-preneuse passionnée par le Webmarketing avec un grand W. Elle a créé l’année passée son agence de marketing digital et graphisme Dear Jørrnae après de nombreuses expériences dans le métier. Entrepreneuse passionnée et engagée, son métier consiste à accompagner les marques et entrepreneurs à se développer au travers du digital et d’une bonne stratégie de communication (avec en bonus : création de logo, charte graphique et plus si affinités).

L’une des premières problématiques qu’elle a rencontré lors de son lancement est la définition d’offres cohérentes, et pertinentes avec sa cible (son fameux persona... On ne l’oublie pas celui là !) et d’un pricing car quand on se lance en prestation de service ou en freelance... Il y a à boire et à manger sur le marché et une forte tendance à facilement se dévaloriser.

Bouclez vos ceintures & c’est parti : Camille vous livre toutes les clés pour définir un pricing pertinent, cohérent que vous saurez défendre comme le bout de pain d’Aladdin

Pour plus de conseils, découvrez notre Formation freelance !

Bonjour,

Justement, j’ai regardé la vidéo sur le pricing mais j’ai encore des doutes sur la mise à prix de mon job. Je suis en cours de lancer mon site en ligne de freelance wordpress creation de site … plutôt orienté bien-être mais ouvert à d’autres horizons malgré tout. Et là, hier, bim… quelqu’un me montre un site concurrent (Reprogrammation moteur voiture - BR-Performance Paris - Reprogrammation moteur, préparation moteur, optimisation moteur) et me demande si je peux refaire dans le même design avec bdd à modifier apparemment et voilà… Bon… ok ! lol
J’ai regardé un peu hier ce qui pourrait se faire au niveau catalogue API mais bon ça reste chaud pour moi… je me dis que je peux lui proposer un site vitrine, même si je me tape plus de 15 pages, mais par contre niveau prix je dirais : 2000 HT ! Alors ? vos avis ?? ENJOY !

Hello @Thomas_Brillon ,

Sur quoi te bases-tu pour définir le prix de cette mission ?

Heu, en fait j’ai regardé un peu sur le net et j’ai une grille de tarifs selon les options demandées et du coup je lui ai proposé à partir de 1290 € hors référencement et autre surplus…

D’accord ! C’est une bonne façon de tarifer ta mission oui ! Du coup, je ne comprends pas ta question ?

bah en fait je trouve réponse souvent après avoir posé ma.question ! lol merci

1 « J'aime »

Ahaha ! Tant mieux si de mettre à plat ta réflexion t’a aidé alors :slight_smile: