Un groupe FB d'exercice à l'écriture quotidien

Bonjour, j’ai crée un groupe facebook qui consiste dans la pratique quotidienne de l’écriture, à destination des bloggeurs, écrivains, rédacteurs etc. en manque d’inspiration. Rien de mercantile, juste une manière de me motiver moi-même et de me créer un début de communauté…

Mais le groupe livementor ne veut pas me la publier et je ne comprends pas pourquoi. Ce serait intéressant d’avoir dune réponse à ce sujet. En attendant, voici mon groupe facebook si ça peut vous intéresser.

Hello @Meryl_Winstanley ! C’est une chouette idée de groupe Facebook !
Ta publication a été modérée dans le groupe FB de Livementor car c’est ici que l’on peut partager ce type de publication :slight_smile:

bonjour, merci pour votre retour.
Je comprends vous avez vos règles mais ici ma page est invisible…tandis que dans la page de la communauté, tout le monde peut la voir facilement, d’autant qu’il me semble avoir vu des annonces où les membres parlent de leurs créations…dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement des services de la communauté livementor.

Hello @Meryl_Winstanley ,

Le Forum a pour ambition d’être tout aussi dynamique que le Groupe Facebook de La Communauté Livementor. Nous travaillons fort pour !

En effet, pour le moment ta publication peut avoir moins de visibilité que dans le groupe et je comprends ta déception vis-à-vis de la modération de ton post.

Pour ce qui est du groupe Facebook, tous les membres peuvent parler de ce qu’ils font dans la mesure où c’est un partage, une entraide, une solution, une inspiration plus que la simple présentation d’un produit ou d’un service. C’est le cas aussi dans le Forum.

Comme tu le vois, des publications sont acceptées parce qu’elles apportent une histoire, un problème avec une solution, quelque chose qui résonne pour d’autres personnes.

C’est un pur exercice de copywriting pour le coup ! Il est question de faire en sorte d’écrire un texte où n’importe qui va avoir plaisir à lire, alors même que ça ne le concerne pas et qui au passage apporte de la valeur.

C’est comme ça que tu peux faire passer des messages « commerciaux » et intéressés :wink:

Peut-être qu’il aurait fallu raconter l’histoire de ton projet, le parcours, la solution qu’apporte ce groupe Facebook pour les personnes qui désirent s’exercer à écrire quotidiennement. Tu vois ce que je veux dire ?