Ecriture: créer un énième groupe Facebook?

Salutations!

[Mon projet: auto-publier mon roman de fantasy]

J’ai déjà une page Facebook qui ne décolle pas vraiment (peu d’engagement) et je réfléchis actuellement à la création d’un groupe.

Je me demande si cela n’est pas un peu tôt. Techniquement, entre email et page facebook, ma communauté s’élève à une centaines de personnes mais peu actives jusque-là.

De plus, il existe déjà quelques groupes liés à l’écriture, bien implantés. Si j’ai une idée de mon angle d’attaque (écrire pour s’évader, partager de quoi rêver, inspirer et s’inspirer), je doute de ma capacité à fédérer, ne réussissant pas jusque-là.

Qu’en pensez-vous?

Cheers!

Si tu doutes de ta capacité a fédérer, pourquoi, pour le moment, ne pas te contenter d’être actif dans un certains nombre de groupes ? Ceci va te permettre de te faire connaitre, d’échanger, de récupérer des infos. Plus tard, tu auras une force de traction supplémentaire pour créer ton propre groupe si tu le souhaites.

Hello Stéphane :slight_smile:

A vrai dire, je fais actuellement cela, justement, et je dois dire que je n’en m’en sors pas trop mal! J’ai plus d’engagement dans les groupes (enfin, 1 groupe en particulier) que de mon côté en solo… \0/

1 « J'aime »

Bah voilà ! Nickel !
Après, à toi de continuer de chercher des groupes connexes de temps en temps (:

J’avoue m’être reposé sur mes lauriers avec le groupe que j’ai trouvé et en même temps, 98% des autres groupes d’écriture sont un fourre-pub \0/

Je vais repartir à la chasse.

Merci Stéphane!

1 « J'aime »

Avec plaisir ! Et bonne chasse à toi !
Le truc, le temps que j’y pense, c’est de refaire une recherche tous les 3 à 6 mois, pour voir un peu si de nouveaux se sont crées, si d’autres ont pris un réel envol, etc… (:

1 « J'aime »

C’est un très bon conseil! Et un jour, ce sera mon groupe que l’on checkera tous les 6 mois :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »