Site Internet : sous-domaine ou sous répertoire

Bonjour à tous,

je travaille sur la refonte d’un site Internet. L’entreprise en possède un où elle propose ses services pour les particuliers et les professionnels. Aujourd’hui, nous souhaitons séparer les services particuliers et professionnels, un discours différent et des mots-clés différents.

Pour garder son référencement déjà acquis sur Google et simplifier le site, vaut-il mieux faire deux sous-domaines ou deux sous-répertoires ? Je trouve tellement d’informations sur le web…

Merci pour vos avis et retours,

Anne-Sophie

Salut, j’ai pas tout compris.
Il y a un site web et tu veux séparer les 2 secteurs c’est ça ?

Oui, pour le moment il existe un seul site Internet et on voudrait distinguer les parties BTC et BTB, pas le même ton et pas le même référencement

Les répertoires c’est souvent pour les langues et le sois domaine va faire baisser en référencement. Pk ne pas séparer sur le même site. Un menu et sous menu sur BTC et un autre sur BTB ?

Un site mais 2 partie

Est-ce que vous avez des exemples de sites en 2 parties ? Je n’arrive pas à visualiser comment simplifier tout en ayant pas mal d’informations. Merci

Mon site a par exemple une partie SEO et une partie WordPress : https://redback-optimisation.fr/

Pour un petit site simple, c’est l’idéal car il n’y a pas beaucoup de pages.

N’hésite pas à préciser ton projet pour qu’on puisse vraiment comprendre ce qui est mieux de faire.