Comment créer un site web lorsqu'on a 2 activités?

Bonjour,

Mon client à 2 activités : cours de dessin et création de vitrail.
Il me demande de mixer ses 2 sites web en un seul, donc sur 1 seule URL.
C’est à dire que lorsqu’on arrive sur la 1ère page du site web, le visiteur aurait le choix d’aller sur l’un des 2 sites et on tomberait sur la page d’accueil de l’une de ses activités.

En faisant cela, y a t il un impact sur le référencement ?
Y a t il un autre moyen au niveau de l’architecture du site que vous pourriez proposer ?

Par avance, je vous remercie.

Hello,
oui, il va clairement y avoir un impact sur le SEO puisque le site traite de deux sujets différents;
De fait, Google risque de mettre un peu plus de temps à comprendre de quoi parle le site.
Dans le cas présent, tu peux utiliser une structure en silos totalement étanches (pas de lien du tout entre les deux sujets).

1 « J'aime »

Bonjour Stephane,
Je rebondis sur le sujet : je veux créer un forum , qui s’appellerait forum.nom de mon site.com. Il traitera lui des mêmes sujets que mon site ( contrairement au cas du client de Sylvain). En terme de référencement, comment ça se passe ? Quels conseils peux tu me donner l’optimiser ? Merci pour ta réponse et excellente journée.

Hello,
Le référencement du forum va grandement dépendre du forum que tu va choisir d’utiliser.

Tu parles bien du cocon sémantique ?

Je vais tester ça du coup.

Merci Stephane

Je parle plus du siloing que du cocon, qui est une version très, très, très avancé du siloing (lire silo-ing)

je rebondis sur le site en silo, est ce que ca veut dire que si ton site à des pages differentes ca fait silo, comment crée t on une structure en silos etanche ???. En effet, afin d’eviter de faire un sous domaine ou de creer un nouveau site pour l’instant, je voudrais creer sur mon blog perso, une page concernant mon activité professionnelle de « social media consultant ». il est vrai que ce ne sont pas les memes mots clés, et que la meta description du site est sur le theme de mon site perso, mais en te lisant je me dis que c’est possible si comprend bien ??? merci stephane