Coucou @Sophie_Koller et @Justine_Arma , désolé pour le retard de ma réponse mais j’ai pas mal de boulot en ce moment.
Cocon Sémantique et Catégorie
Pas de problème si une catégorie contient plus d’articles qu’une autre. L’important est que tes articles réponses à l’intention de la requête de l’internaute. Et là, c’est le Saint Graal. C’est pourquoi il est toujours important d’effectuer une bonne recherche de mots-clés avant de créer un contenu.
Cocon sémantique, taux de densité d’un mot-clé, etc. au final, les gens se prennent trop souvent la tête avec ces concepts alors qu’en étant cohérent, en pensant à répondre à l’internaute plutôt que de penser à plaire à Google, tout s’aligne.
De plus, si vous parlez d’un thème et que vous rédigez un contenu de qualité, vous allez d’office parler des thèmes connexes du thème principal. Le cocon sémantique se créera de lui-même.
Link Juice
En ce qui concerne le maillage interne, juste une petite remarque de John Mueller (Google) qui date du 12 juillet: Trop de liens interne peut nuire au site web. Je vais essayer de vous expliquer simplement le concept de Link Juice. Tous les liens externes qui pointent vers votre site vous donne un total de Link Juice, la puissance pour votre site se positionner.
Imaginons que le Link Juice de votre site soit une bouteille d’1 litre et demi. Si votre site possède 6 pages, chaque page recevra 25 cl de Link Juice. Si votre site possède 10 pages, cela ne recevra plus que 15 cl de Link Juice.
Donc, en résumé, plus vous avez de liens, plus vous diluez votre Link Juice. Il faut agir avec intelligence et parcimonie.
Conclusion
Pour plaire à Google, il faut que vous répondiez à l’intention de la requête de l’internaute. Pourquoi? Parce que si Google voit que votre page répond à la requête de l’internaute (sa question en somme). Il se dira que votre page est pertinente et que l’internaute est content. Si l’internaute est content, il continuera d’utiliser Google pour ses recherches et aura d’autant plus de chances de cliquer sur une annonce Google Ads, ce qui enrichira encore plus Google. 
Soyez organisé dans la structure de votre site, pertinent (publiez seulement du contenu avec de la valeur ajoutée) et cohérent. Vous verrez, ça fonctionne. 
En espérant avoir pu vous aider à voir un peu plus clair. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.