Hello la commu,
Je me retrouve face à un problème aujourd’hui.
J’ai fait appel à un web designer pour réaliser le template de mon site web pour mon activité de photographie, mais je ne suis absolument pas satisfaite (4 mois pour créer 2 pages vraiment bâclées).
J’avais déjà monté un site web WordPress moi-même et j’en étais super satisfaite, mais je n’ai pas de temps à y consacrer aujourd’hui.
Je suis hyper à l’aise sur Canva, que j’utilise pour absolument tout, et je m’interroge sur leur option de création de site internet. Ça me semble simple et rapide à créer, je peux y apposer mon nom de domaine. Côté design, ça me paraît top, d’autant plus que je l’utilisais déjà pour faire mes brouillons de site web avant.
Mais grande question : qu’en est-il du point de vue référencement, facilité et rapidité de navigation, SEO, expérience utilisateur, et de la connexion entre les différentes pages ?
Je sais que les webmasters et web designers vont sûrement bondir en me lisant, mais j’ai vraiment besoin d’une solution rapide, simple, qui ne me prenne pas de temps, et économique, avant de pouvoir dégager du temps pour faire un site WordPress digne de ce nom.
Salut Juliette,
je n’ai jamais utilisé Canva pour la création de site web mais j’ai jeté un oeil et je ne pense que cela soit la solution idéale. Les design sont vraiment top mais niveau SEO et fonctionnalités avancées, cela ne semble pas à jour.
Aucune info SEO sur leur page de présentation, généralement, ce n’est pas bon signe.
Je te conseille WordPress, pour un site de photographe, c’est très facile et c’est une solution fiable depuis des années. Le SEO sera surtout local j’imagine donc pense bien au netlinking ;).
Dispo si tu as besoin, je fais de la création de site WordPress et du SEO
1 « J'aime »
Merci beaucoup Florian,
Puis-je te demander qu’est ce que le netlinking?
Yes, le netlinking, c’est une stratégie de référencement qui consiste à faire des partenariats avec d’autres sites web (médias, blog…) pour qu’il parle de toi sur leur site et surtout qu’ils mettent un lien vers ton site.
En gros, les liens sont très importants pour Google. La stratégie consiste à envoyer un maximum de liens (de bonnes qualités) vers les pages importantes pour toi. Tu peux faire facilement en interne, tu fais un lien depuis une page blog vers la page d’accueil par exemple.
Tu peux aussi le faire en externe en contactant d’autres sites web. Tu leur propose un article rédigé par eux ou par toi avec un lien vers ta page d’accueil.
C’est un des 4 piliers du SEO : technique, UX, contenu, netlinking.
1 « J'aime »
Superbe, tu enseigne cela dans la formation SEO?
Je ne suis pas formateur chez Livementor. J’ai moi-même suivi pas mal de formation chez eux. Je suis consultant SEO, c’est mon métier
1 « J'aime »
Ah Super. Merci beaucoup Florian