Bonjour à tous,
Voilà la situation. Je possède un blog depuis 2015, je pensais ne jamais avoir besoin de vendre un produit dessus donc au moment du choix, j’ai choisi un thème qui n’est pas compatible avec Woocommerce.
Je souhaiterais si possible éviter de devoir changer de thème car ma charte visuelle est très reconnaissable pour mes lecteurs et mon blog est plutôt bien référencé et je voudrais éviter de perdre cela. L’objectif est de vendre maximum 3 ou 4 produits différents sur le blog et que ce soit sécurisé pour les acheteurs.
J’ai fait quelques recherches, il existe des plugins comme Ecwid qui s’adaptent à tous les thèmes mais je n’arrive pas à trouver de retour d’utilisateur. Est-ce que vous connaissez ?
J’ai aussi pensé à utiliser un autre nom de domaine proche de celui de mon blog avec Strickingly par exemple mais je ne sais pas trop, j’ai peur que le changement de nom de domaine dans mon tunnel de vente bloque les personnes intéressées ?
Auriez-vous connaissance d’autres alternatives à Woocommerce comme Ecwid ou autre qui pourrait m’aider dans ma situation ?
Merci beaucoup pour vos conseils !
Belle et douce journée à tous,
Mathilde
Hello @Mathilde_Martin !
Je serai toi je ne partirai surtout pas sur un autre nom de domaine.
Tu veux un plugin qui soit connecté à Stripe ?
Tu peux utiliser WP Simple Pay si c’est le cas, qui fonctionne très bien.
Autre solution qui peut-être très simple pour toi si tu vends des produits assez simples : connecter avec Gumroad qui est une référence pour beaucoup de créateurs qui veulent vendre rapidement et facilement.
Il y a pleins d’autres réponses possibles ! Mais voilà deux pistes qui te seront utiles
1 « J'aime »
Hello,
Alors, tu as https://www.tipsandtricks-hq.com/ qui propose des solutions qui sont pas mal du tout. Cela demande un peu de boulot, mais ça passe avec tous les thèmes, car on utilise beaucoup de shortcode, de fait, cela s’insère nickel dans n’importe quel thème.
Toutefois, c’est loin d’avoir la puissance d’un woocommerce, et de plus, ce n’est pas traduit en français, au contraire de woo.
Ensuite, DANS TOUS LES CAS, il est préférable d’avoir ton commerce sur un sous domaine.
Pourquoi ?
Cela évite de surcharger ton site principal avec de nouveaux plugins.
Cela te permet également d’éviter le mega stress en cas de plantage.
Si l’un plante, l’autre continue de fonctionner.
Enfin, cela peut également éviter tous les petits conflits entre plugins sur WP.
J’ai opté pour cette solution.
J’ai Whyislife.fr d’un côté, et coaching.whyislife.fr de l’autre.
J’ai repris l’identité sur les deux site, et donc, pour le visiteur, c’est transparent.
1 « J'aime »
Super ! Merci beaucoup à tous les deux @Killian et @Stephane_Briot, je vais me pencher sur les solutions que vous me proposez et voir ce qui est le plus simple pour ma situation. Ce ne sera jamais une grande boutique c’est juste pour vendre mes livres au format papier
Merci beaucoup en tout cas !
Belle journée à tous les deux !
Ah ! C’est un détail important ça ! Le lien que je t’ai filé est vraiment pour des produits digitaux.
Pour des produits physique, le client aime pouvoir suivre son colis, de fait, je pense WooCommerce est vraiment indispensable, car il embarque tout ce dont tu as besoin pour les frais de port, le suivi, etc…