Formulaire de rercherche multichamps sous WP-DIVI

Bonjour à tous,
Je cherche des conseils pour mettre en place un formulaire de recherche multichamps sur mon site de vente de véhicules d’occasion (ex: Marque, Modéles, Catégorie etc…). Je pense qu’il faut passer par un plugin (de préférence gratuit) mais lequel ?
Ou mieux, un template sous Divi d’un site de vente de véhicules d’occasion. J’ai bien trouvé un site en exemple mais rien de téléchargeable.
Merci pour vos retours

Hello,
Un theme ne permet pas cela.
Et un formulaire non plus.
En fait, il te faut créer un custom post type pour tes véhicules.
Puis, il te faut le plugin ACF (Advanced Custom Field) afin de renseigner les informations pour chaque véhicule (Marque, modèle, etc…).
C’est c’est pour la partie administration.
Côté public, avec ACF, tu vas créer un formulaire qui va faire la recherche dans les champs spécifiés.

Tu peux aussi regarder du côté du plugin Tool set qui fait cela très bien.

Dans les deux cas, tu pars sur quelque chose de technique.
C’est passionnant, mais technique.
Donc, en premier lieu > maquette pour apprendre à utiliser les outils.
Une fois que tu maitrises, maquette pour tout bien mettre en place.
Quand tout est en place, tu transfert la maquette sur ton domaine définitif.

Amuses toi bien !

Merci Stephane pour tes conseils, qu’est-ce que tu entends par « créer un custom post type », tu veux dire une page de présentation type pour un véhicule?

Bonsoir Stephane,
Je reviens vers toi, j’ai crée mes champs ACF et mon custom post type, je bloque sur le formulaire de recherche qui utiliserait les champs ACF crées. Peux tu m’orienter sur ce point?
Par avance, merci

Hello, alors, j’ai utilisé ACF il y a bien longtemps… ^^
En faisant une recherche Google sur « WordPress ACF search », je tombe là dessus, à tester >> https://fr.wordpress.org/plugins/acf-better-search/

Bonjour Stephane, j’ai essayé better search mais ca ne permet pas un formulaire multi champ, je pense que search and filter pro (et son extension divi) devrait convenir mais je n’arrive pas à parametrer ce plugin). Merci pour ton aide

Bon courage pour le paramétrage (: