Affichage des champs personnalisés dans les publications

Bonjour !

J’ai créé des « Custom Post Types » avec l’extension « CPT UI », et des champs personnalisés avec « Advanced Custom Fields ».

J’ai réussi à les afficher dans l’éditeur Wordpress, maintenant je souhaite les afficher dans mes publications (et si possible gérer la présentation par ex. avec Elementor).

Voici quelques elements techniques :

  • dernière version de WP (le site est tout neuf)
  • thème : thème enfant OceanWP

J’ai réussi à créer le template « single-atelier.php » qui est bien appelé lorsque j’affiche l’atelier. Maintenant je bloque sur le fait d’afficher les taxonomies…

existe-t-il des extensions gratuites pour les afficher (je fais ça gracieusement pour une asso…) - sinon quelles sont les payantes ?
existe-t-il des tutos sur Internet qui me permette d’ajouter du code directement dans les templates ?

Je suis allée assez loin sans faire bugger le site mais je ne suis pas développeur donc là je commence à coincer… Si jamais vous avez des pistes… merci !!

Sandrine

Hello, il faut toucher au code source de WordPress.
De fait, l’idéal est d’abord de créer un thème enfant, puis ensuite, éditer le fichier single.php.
Donc, si tu n’es pas à l’aise avec le code html / php …

Merci Stéphane pour la réponse.
oui j’ai un thème enfant, j’ai pu copier le fichier single.php, l’extension CPT donne des tuyaux sur la façon de nommer les fichiers php donc ça c’est bon.
Du coup avec pas mal de recherche, j’ai réussi à afficher des trucs. A près c’est pas soigné question présentation… Il faudrait que j’apprenne le php à la base alors… Je suis capable de réutiliser du code, mais pas de le créer.
Je creuse encore…
Il n’y a aucun plugin qui aide un peu ? Je vais tester « Siteorigin » à la place d’Elementor, je crois que ça peut gérer les CPT… Mais pas encore réussi…

Tu as fais le plus dur !
pour la mise en page, ce n’est pas php, mais css.
Tu as pas mal de tutos sur le web pour t’aider à comprendre et utiliser le css (:
Bon courage à toi (:

1 « J'aime »