Catalogue vitrine de produits

Bonjour,

Je suis en train de créer un site vitrine pour répertorier 4 grands secteurs domaines (Secteur 1/Secteur 2/Secteur3/Secteur 4). Mais je pense que la méthode utilisée n’est pas la meilleure… Je m’excuse par avance pour ce long pavé !

La puissance de ce site est le fait d’utiliser des filtres avancés qui sont différents sur chacune des pages « Secteurs ». Et la page « secteur 2 » est divisée en sous-catégories dont certaines ont des filtres supplémentaires. Ce qui complique la tâche.

J’ai créé les custom post type (4 secteurs) dans le fichier functions.php . J’utilise ACF Pro pour créer les taxomonies qui servent de filtres (4 groupes de champs et leurs champs). J’utilise WP Grid Builder pour afficher les filtres.

Ce qui est important pour moi est de créer des modèles de fiches en fonction des taxomonies (filtres).
Je créé les modèles de fiches sur Theme Builder de Divi pour avoir des champs dynamiques. Mais c’est là que les problèmes commencent.

J’ai mis en place des conditions logiques dans ACF qui fait apparaître certains champs en fonction de ce qu’on coche dans la fiche. Donc c’était pratique ! Mais dans le theme builder on ne peut choisir que le CPT créé (Secteur 1, secteur 2…) et pas les taxomonies (ce qui aurait été un peu plus pratique). Et si par exemple je créer un modèle de fiche « Secteur 2 » (qui contient des taxomonies différentes selon les catégories), les taxomonies (filtres) dynamiques qui sont vides pour certaines fiches apparaissent. Ce qui n’est pas idéal.
Du coup j’ai dû créé des CPT en fonction des filtres qui sont différents, ce qui me facilite pas du tout la tâche.

En plus je me rends compte que si un jour je veux déplacer une fiche du CPT « secteur 1 » vers le « secteur 2 », je ne peux pas. Et j’aurais aimé à l’avenir inclure les avis consommateurs (qu’ils rédigent eu-même) dans ces fiches.

Donc je me demande s’il y a pas un moyen plus pratique de créer ce projet auquel je n’ai pas pensé. L’idéal serait de créer une fiche produit, et en fonction de tout ce qu’on coche, apparaissent les taxomonies en fonction des choix. Tout en ayant la possibilité de créer la fiche produit personnalisée en fonction des filtres.

Je vous remercie par avance =)