Formulaire de contact

Bonjour,
dans la formation wordpress il y a t’il une vidéo qui explique la mise en place d’un formulaire de contact svp ? J’ai NINJA Form mais je ne sais pas la configurer ? A moins qu’un autre formulaire de contact soit plus simple ?
Merci pour votre retour
Delphine

Hello Delphine,

Je ne pourrais pas te répondre pour NINJA Form, mais il existe un plugin extrêmement populaire sur Wordpress qui s’appelle « Contact Form 7 » (https://fr.wordpress.org/plugins/contact-form-7/).

  • Ensuite, il te suffit d’ajouter le plug in à ton site Wordpress en allant dans Extensions > Ajouter, puis en activant le plug-in,
  • Les paramètres du plug-in devraient s’afficher dans le menu de la colonne de gauche : à toi de le paramétrer comme tu le sens,
  • Enfin, n’oublie pas de créer une nouvelle Page, et d’ajouter le formulaire dessus, pour que les gens puissent y accéder.

Est-ce que ça t’est utile ? :slight_smile:
Hans

Hello Hans,
merci pour ton conseil, ma difficulté à présent c’est que je n’arrive pas a intégrer le formulaire sur ma page de contact ?
Une idée comment je pourrai faire ?

Merci par avance,
Delphine

Bonjour Delphine,

Moi je te conseillerais d’utiliser Fluent Forms. C’est un plugin extrêment léger en code et ça c’est bon pour ton site.
Même si tu ne prends pas ça, la plupart des plugins de formulaires génèrent un shortcode pour les formulaires que tu crées et il te suffit ensuite d’intégrer le shortcode à l’endroit de ton site où tu veux mettre le formulaire.
Les shortcodes ressemblent à ceci : [fluentform id=« 1 »] et la façon de les intégrer dépend de ton thème.

Bon courage.

IMA.