Est-il possible de créer un seul blog sur Wordpress avec un contenu différents selon les langues?

Bonjour à tous,
J’aimerais lancer un blog autour de l’océan sur Wordpress qui s’adresserait à 2 personas différents avec des contenus également différents (pas de traduction automatique):

  • les amoureux de la mer et de la marche nautique: contenu en français
  • touristes allemands qui prévoient leurs prochaines vacances sur le littoral en Bretagne/Finistère : contenu en allemand
    Savez-vous s’il est possible de gérer ce type de contenu bilingue à partir d’un seul site ou me faudrait-il créer 2 sites distincts ?
    Un grand merci d’avance pour vos conseils :pray:
    Courage à tous les entrepreneurs dans cette période si particulière, prenez soin de vous et vos proches,
    Laure

Bonjour @Laure_Salaun !
Absolument. Tu peux gérer du multilingue avec Polylang par exemple : https://polylang.pro/

En revanche, je m’interroge : est-il opportun de créer un seul site, avec une même URL, qui s’adresse à deux personas aussi différents ?

Indépendamment de l’aspect technique, à ta place, je créerais 2 sites web, car tu ne t’adresses pas du tout à la même audience, cela implique donc :

  • une langue différente comme tu dis
  • une stratégie d’acquisition (SEO), de rétention différente
  • etc …

Qu’en penses-tu ?

1 « J'aime »

Bonjour @Edouard_Schlumberger,
Je te remercie pour ta réponse ! Il me faudrait donc bien 2 blogs différents, je vais commencer par celui en français.
Merci encore et bonne journée à toi