Comment traduire toutes mes pages sur WP en anglais via Polylang?

Bonjour à tous,

Je découvre tout juste le forum… c’est top!! j’espère trouver de l’aide.

je possède un site WP sous Salient en français. Je souhaite traduire tout mon site en anglais et donner le choix à mes visiteurs.
J’ai traduit en anglais manuellement toutes mes pages et mon article de sorte que les textes soient prêts à être copiés collés lorsque j’allais activer Polylang.
J’ai installé et activé Polylang.
Lorsque je click sur le + de Polylang pour créer le duplicata de la page dans laquelle je veux insérer mon texte en anglais je n’ai qu’une page vierge. Ce que je souhaite c’est pouvoir dupliquer chacune de mes pages en français pour conserver toute leur structure et mise en page et seulement avoir à changer le texte en anglais.
Il semble que le + de Polylang ne m’offre qu’une page vierge…
Si je duplique ma page en amont avec le plugin Duplicate j’ai peur que la page dupliquée à l’identique ne soit pas du coup reliée à celle existante en français car je ne serai pas passé par le + de Polylang.

Quelqu’un peut il m’aider et me dire comment dupliquer mes pages avec Polylang sans avoir à tout refaire en termes de mise en page, galerie photos…

Je bloque ici.

Hello,
De mémoire, les plugin de traduction ne s’occupent que du contenu, ils ignorent la mise en page.
Essaie de voir si tu peux dupliquer ta page et la rattacher à sa version française.

Merci Stephane pour ta réponse mais justement c’est la question que je pose :slight_smile:
je te confirme que le plugin ignore la mise en page, je voudrais justement savoir comment une fois ma page dupliquée la rattacher à la version française c’est tout l’enjeu de ma demande.

Si quelqu’un sait merci de nous éclairer

@Ludivine_Renault @Guillaume_Delalande est-ce que vous auriez un conseil sur ce point pour la géniale @Doud_ETTAYEB ?

1 « J'aime »

Oui Comme dit @Stephane_Briot , les plugins (Extensions) de traduction ne font pas le duplicata des pages
Il faut télécharger l’extension/ plugin duplicate post - créer une copie de la page et ensuite lui attribuer une langue et changer le texte dans la bonne langue.
Peut être un bon sujet de Tribu en Mai :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour Ludivine,
merci pour ton retour.
Je crois que je ne parviens pas à m’exprimer correctement et me faire comprendre.
J’ai deja en tête tout ce que tu dis, j’ai deja l’extension duplicate depuis longtemps, je sais comment l’utiliser, je que je n’arrive pas a faire et à comprendre c’est une fois la page dupliquée, le texte changé en anglais, la langue anglaise attribuée, comment je fais pour que Polylang comprenne que cette page disons X que j’ai dupliqué sans passer par le + de Polylang, correspond à la page X en français? en effet si j’utilises le + de polylang (ce que je ne veux pas faire car sinon j’ai une page vierge et je dois refaire toute la mise en page), polylang mets automatiquement la page créée en lien avec celle de départ en français. Or la vu que je duplique et que je n’utilise pas le + de Polylang, comment faire pour que une fois la page dupliquée et traduite et la langue anglaise cochée (ce que j’ai compris), cette page soit associée à celle en francais? sinon je vais me retrouver avec toutes mes pages en doubles.
Je ne sais pas si vous comprenez ma demande?

Merci beaucoup Killian pour le coup de main.

je t’ai fait un loom, c’est plus facile

2 « J'aime »

bien vu l’astuce ! Bon tips à conserver

Bonjour Ludivine, je ne sais pas comment te remercier!!! merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’expliquer aussi clairement. Je vais pouvoir m’y mettre et je croise les doigts pour ne pas me retrouver comme la dernière fois avec certaines de mes pages en error 404.
Encore merci
Aïda

1 « J'aime »

Hello Ludivine,
j’ai suivi ton conseil et j’ai pu implanter toutes pages et article en anglais sans problème cette fois-ci et en utilisant le duplicate comme je le souhaitais, merci beaucoup.
IL y a 2 choses que je ne suis pas arrivée à faire:

  1. lorsque je choisis l’anglais et que je suis sur l’une de mes pages en anglais, des que je change de page, le site me rebascule automatiquement en francais qui est la langue par défaut. je dois donc a chaque fois re clikcer sur anglais pour rebasculer en anglais. j’imagine qu’il y a qq chose à cocher qq part mais je ne trouve pas où?

  2. traduire ma page de contact form
    faut-il ajouter des plugins en plus pour arriver à traduire le contact form 7?

Merci par avance
Aïda

Pour le 1er - je pense que justement il ne faut pas mettre de langue par défaut, ou bien de réglage de forcer en langue en fonction du pays
2- tu dois refaire un contact form en Anglais :wink:

1 « J'aime »

Merci Ludivine
Pour le 2. Qu’entends-tu exactement par Refaire un contact form? avec un autre plugin? Comment les relier entre eux? Lorsque je vais sur mon contact form actuel je n’ai pas la possibilité de le dupliquer ni les + de polylang pour ajouter un équivalent dans une autre langue.

dans contact form, le plugin, tu peux faire différent formulaire de contact -
Avec quoi aujourd’hui fais tu ton Formulaire de contact, utilises tu un plugin ?
Peux tu me donner le lien de ton site que je regarde ta page contact

j’utilise le Plugin contact form 7 dans Salient.
Voici l’adresse de mon site


Merci
Aïda

d’ailleurs c’est étrange je viens de voir que lorsque je tape dans google www.intomywildafrica.com google me dit que « no information is available for this page »?? quelqu’un me dit que mon site est indiqué en « noindex ». j
e viens de verifier et effectivement la case « demander de ne pas indexer ce site » dans les réglages de Salient était coché (alors que je l’avais décoché lors de la creation de site). je viens de rectifier à l’instant, je ne sais pas trop combien de temps cela va prendre à Google de Ré indexer mon site maintenant…

Alors je vois ta page en ligne

et voici le loom pour creer ton formulaire de contact : https://www.loom.com/share/4c18293d10824736818ff74b8659ec40

1 « J'aime »

Merci Ludivine, j’ai pu mettre en pratique et cela fonctionne.
Merci merci merci merci!!!
Aïda

1 « J'aime »

Bonjour, je me permets de revenir vers toi car je n’arrive toujours pas à régler mon problème n°1, à savoir

« lorsque je choisis l’anglais et que je suis sur l’une de mes pages en anglais, des que je change de page, le site me rebascule automatiquement en francais qui est la langue par défaut. je dois donc a chaque fois re clicker sur anglais pour re basculer en anglais ».
J’ai essaye de retirer l’étoile devant français (dans réglages Polylang) qui indique que c’est la langue par défaut mais l’étoile ne part pas. tu semblais sous entendre que parce que le français était ma langue par defaut sur le site le pb venait de là?

  1. Enfin, lorsque je suis sur une page en anglais et que je veux la partager sur Facebook pour justement annoncer que mon site est désormais dispo en anglais (notamment mon article de Blog) la page que je partage et le lien qui s’affiche sur Facebook est celui en français.
    je m’arrache les cheveux sur ces 2 problèmes depuis 2 jours…

Saurais-tu m’aider sur ces 2 derniers points? Je désespère de pouvoir partager mon site en anglais
merci par avance
Aïda

Un tres grand merci à Vincent Pasmo qui a trouver toutes les réponses à mes questions et en plus un super moment passé au téléphone!. Tout est réglé et tout fonctionne parfaitement.