Emplacement automatique des pubs Facebook

Bonjour,

Je viens de lancer une première campagne de pub Facebook.

J’ai créé 5 ensembles de pubs pour ma campagne, pour tester différents visuels et messages.

J’ai testé 1 vidéo et 4 carrousels de photos.

Au bout de ma première journée je constate que 90% de mon budget et alloué à la vidéo. J’ai très peu d’impression sur mes photos. Je doute avoir assez d’impression sur mes carrousel pour qu’ils aient une véritable efficacité.

Est-ce une erreur d’avoir mélangé vidéo et carrousel dans la même campagne?

J’ai aussi opté pour le placement automatique mais je m’aperçois également que 90% des impressions se fait sur le fil d’actualité Facebook contre 90% sur Instagram alors qu’intuitivement je pense que mon persona est plus actif et plus présent sur instagram.

Facebook avance que l’emplacement des pubs est optimisé là où mon audience est plus susceptible d’être atteinte.

Dois-je faire confiance à l’algorithme de Facebook même si je pense que mon audience et plus sur Instagram? Ou dois-je retirer l’emplacement Facebook si j pense que mon persona est plus présent sur Instagram?

Merci de votre aide.

1 « J'aime »

Hello @Hugo_Lauvergeat !

Oui, le but de Facebook est d’optimiser tes pubs et tes conversions pour que tu sois forcément plus satisfait et que tu dépenses plus. Donc pas d’inquiétudes, ils démarrent par une phase de tests qui est permanente pour affiner et pousser tes publicités là où elles marchent le mieux et obtiennent le plus d’engagement.