Comment rédiger une fiche produit SEO?

Bonjour, je cherche a écrire / optimiser des fiches produit (200 mots) pour le SEO. Quels sont vos conseils ? Merci beaucoup !

Hello @Laura_Pouliquen !

La première étape est de rechercher les mots clés adaptés en visant plutôt la longue traine.

Ensuite tu dois déterminer le mot clé principal, c’est à dire celui que tu veut qui apparaisse dans les résultats des moteurs de recherche. Il doit apparaitre:

  • Dans le titre H1
  • Dans la balise TITLE
  • Dans le texte (densité idéale entre 2 et 3 %)
  • Dans la méta description

La troisième étape consiste à travailler la sémantique autour du nom du produit pour enrichir la fiche produit. En pensant à mettre en gras chaque mot appartement au champ lexical de ton mot clé ! Tu peux t’aider du site 1.fr (payant)

Et enfin, il faut bien penser à respecter les consignes de rédaction web optimisée pour le référencement naturel :

  • Un titre H1

  • Une introduction impactante et efficace avec au moins une fois le mot clé principal

  • Sous-titre H3 et H3 pour structurer ton texte avec mot clé principal ou secondaire

  • Maillage interne en insérant un lien pour aider les robots de moteurs de recherche à naviguer entre les pages du site

Et puis la Balise TITLE et la méta description évidemment :slight_smile:

Est-ce que cela t’aide ? Est-ce que tu as accès aux webinars collectifs, car il y a de très bonnes ressources sur le SEO pour compléter ma réponse !

1 « J'aime »