Besoin de votre avis

Bonjour à tous,
Avec mon équipe, nous avons créer depuis peu un nouveau site e-commerce dédié aux tiroirs et accessoires pour meuble de cuisine, salle de bain, et dressing.
Nous proposons 3 types de tiroir : des kits tiroirs (sans le fond et le dos), des tiroirs complet avec fonds et dos (pour des dimensions standard) et on propose aussi la création de tiroirs sur mesure.
Voici le site en question : https://www.tiroirs-sur-mesure.com/

Nous avons un taux de rebond important du coup nous aimerions avoir des avis extérieurs.
Alors j’accepte toutes les critiques ^^

Bonjour Caroline,

Je ne suis pas expert dans la matière mais je suis moi même en train d’optimiser les pages de mon site et j’ai suivis une formation et j’apprend sur le tas. Voici ce que j’en pense point par point :

Sur la page d’acceuil:

  • L’image de la cuisine avec le texte « Créez votre tiroir sur mesure » porte a confusion. On dirais que tu ne vends que des tiroir sur mesure, hors que si je ne me trompe ce n’est qu’un type de tiroir qui est sur mesure.
  • Juste au dessus de cette image, dans le menu de navigation il y a « Kit Tirroir BLUM - HETTICH - EMUCA ». Personnellement ça ne me parle pas du tout et je ne sais pas pourquoi je devrais cliquer sur ça.
  • En dessous du bandeau de livraison il y a 4 images, je trouve que les images ne sont pas très parlante.
  • En suite il y a 4 images avec les nouveauté, ça je pense que c’est bien, mais après il y a beaucoup de texte. Les gens en général ne lise pas, mais scan ce qui est écrit. Je pense que ce texte a cette endroit n’est pas utile et que tu devrais créer une page a part pour sa.

Sur les pages de catégories de produits en général:

  • Je trouve qu’il y a des le départ beaucoup trop d’information. Par exemple pour les KITS, il y a sur chaque image une dimension, les couleurs disponible, le carré orange avec le mec qui tient le tiroir. Je m’en suis rendu compte de ce que ça voulais dire en regardant attentivement. Ce qu’un visiteur ne fera certainement pas.
  • La page des Kits tiroirs a monter me parait bien.

Il y à peut être d’autre choses mais je ne mi connais pas assez. Ce que je sais c’est qu’une page doit avoir un seul but.
Par exemple une page pour informer, une autre pour vendre tel produits, une autre pour récupérer des informations sur tes clients/prospects…

Je ne sais pas quel est le type de client que vous ciblez, mais moi même je ne mi connais pas du tout en tiroir. Quand je viens sur ton site je reçois beaucoup d’information et je vois que je dois remplir des formulaires pour pouvoir acheter ou commander. Si j’aurais été a ta place, j’aurais optimisé chaque page pour qu’elle ai un seul but. Forcément tu devras créer d’autre page qui servirons à informer le client. Au lieu de rajouter des informations directement sur les fiches produits tu aura des liens que tes prospects cliquerons en fonction de l’informations qu’ils ont besoin. En fait je pense que ton site doit être plus simple (facile a dire je sais)

Un autre conseil, c’est qu’il y a beaucoup d’image de synthèse, et moi ça me met le doute sur ton produit. Avec peut être 5 belles (grandes?) photos de haute qualités que tu places a des endroits stratégique tu aura comme une preuve visuel que ton produit existe pour de vrais et en plus ça embellira ton site.

Voila je sais que c’est un sujet compliqué. Moi même je suis en plein dedans aussi. Dans tout les cas j’espère avoir été le plus clair et j’espère que ça t’aideras. Si quelque choses n’est pas clair hésite pas à répondre, j’essayerais de préciser.

J’ai répondu de la façon dont moi j’aurais aimé qu’on me parle a ce sujet. Ce n’est que de la critique constructive !

Bon courage

Salut Salut, le taux de rebond est difficile à analyser sans les accès à ton site web.
Est-ce que certaines pages sont plus impactées que d’autres ? Est-ce qu’un canal d’acquisition est plus impacté ? Est-ce qu’il y a une différence sur PC et mobile ? Est-ce global ou non ?

Les causes d’un taux de rebond élevé sont :

  • Un temps de chargement élevé : ce n’est pas ça pour toi à mon avis.
  • Un manque de pertinence entre les metas balises et le contenu de la page
  • Un contenu faible ou indigeste
  • Un manque de maillage interne

Il faut fouiller par là :wink:

Merci pour ta réponse. Nous allons étudier ces différents points.

Merci pour ta réponse. Nous allons étudier ces différents points.