En recherche d'un feedback et de pistes pour rendre plus visible notre boutique en ligne de vêtements de sport pour femmes

C’est la première fois que j’écris sur le forum et donc, je me présente : je m’appelle Mariarosaria et avec mon compagnon Gennaro nous avons ouvert un site de e-commerce de vêtements de sport pour femmes.

J’avais déjà suivi deux formations Livementor (marketing digital et copywriting) maintenant nous suivons la formation Instagram pour essayer de faire connaître notre marque (que nous avons créée en janvier 2021).

A ce jour le problème est que notre site a très peu de trafic (de moins en moins je dirais) et le compte Instagram a très peu de visibilité et puis nous peinons à le faire grossir.

Les résultats sont vraiment décevants, alors que nous sommes très réguliers dans les publications, que nous essayons toujours d’apporter du contenu intéressant, que nous avons un calendrier éditorial bien structuré tant pour les posts que pour les stories Instagram, de plus nous connaissons bien notre Persona.

Nous communiquons souvent avec notre très petite communauté par messagerie privée.

On utilise aussi le "business manager " pour pousser quelques publications, mais les résultats ne sont pas satisfaisants.

Selon notre mentor Theodor, nous faisons du bon travail et même lui n’arrive pas à comprendre ce qui ne va pas et ce qui ne nous fait pas avancer.

C’est pourquoi je vous demande votre aide ! Je suis sûr que quelqu’un peut me donner des conseils pour améliorer ma visibilité sur Instagram et obtenir plus de trafic sur le site !

Le site est www.pretafoncer.fr et le compte instagram @pretafoncer.fr

Votre aide pourrait être précieuse !

Je vous remercie de m’avoir lu jusqu’au bout et j’espère que quelqu’un pourra m’aider.

Merci

Mariarosaria et Gennaro

Hello Mariarosaria et Gennaro !

Bravo pour ce projet !

Avez-vous mis en place une stratégie SEO pour votre site internet ?
Pouvez-vous mettre en place un calendrier édito pour mettre en ligne du contenu régulièrement sur votre blog ? Histoire de mettre à jour le site et faire du pied à Google tout en apportant de la valeur à votre persona :wink:

En parlant de persona, je ne sais pas si je suis vraiment dans votre, mais ce que j’observe c’est que c’est très bien fait, et très beau, mais j’ai l’impression d’être sur n’importe quel site/compte instagram qui propose également ce type de produit.
Alors que votre projet est porté par vous deux, avec votre histoire et que vous aurez tout à gagner en travaillant un positionnement et une image de marque plus forte. Moins « fit girl » dans un univers tout rose, plus punchy ? Avec un persona peut être plus ciblé/niché ?
Votre positionnement plus marqué pourra vous rendre plus reconnaissable et beaucoup plus impactant. Vous aurez aussi des publications plus marquantes où votre persona pourra encore plus s’identifier et se sentir dans une communauté.

Avez-vous effectué une étude de votre marché pour observer ce qu’il se fait, trouver ce qui vous inspire et afficher votre positionnement ? Pensez-vous mettre en place des partenariats ? Des articles invités ?

Vous avez fait du bon boulot en effet, la stratégie de contenu est une stratégie de prospection douce qu’il faut regarder à moyen-long terme. Alors ne lâchez pas maintenant :slight_smile: