Comprenez-vous mon concept ? [UX & UI]

Hello, j’ai besoin d’aide !

Je ne suis pas le dernier pour modifier mon site internet ma homepage et les page shop de mon concept.

Aujourd’hui j’ai besoin d’aide car je n’ai jamais eu autant de paniers abandonnés (3600€ les 30 jours)

Et j’en peux plus de voir les gens sur hotjar qui prennent du temps à composer leur panier, qui vont jusqu’a la page panier ou au checkout et qui ne finalisent pas.

(Je sais que j’ai eu plusieurs bugs sur mon site qui n’ont pas aidé mais là j’ai tellement la tête dans le guidon que je ne vois plus.)

Aussi y a-t-il des personnes qui seraient ok d’aller tester mon site jusqu’au checkout et de me faire des retours ici ?

As-tu compris le concept ?
Qu’est ce qui marche bien/pas ?
Qu’aimerais tu voir, en plus en moins ?
Les photos sont elles adaptés ?
As-tu besoin de précisions ?

Un grand merci à ceux qui feront l’effort :

Bonjour Romain,

Je me suis rendu sur ton site pour voir à quoi il ressemblait.

Je comprends le concept, l’interface est simple et efficace. Et ça donne faim :stuck_out_tongue_winking_eye: Le concept est sympa !

S’ils vont jusqu’à la page panier ou checkout, c’est que le problème se situe sûrement à ces pages-là.

Alors déjà, il faut savoir que le taux d’abandon de panier en e-commerce se trouve autour de 75% en moyenne. Donc si le taux d’abandon se situe autour de ce pourcentage, peut-être qu’il n’y a pas trop raison de s’inquiéter.

Personnellement, deux choses m’ont interpellé :

  • Les frais de livraison : j’avais mis quelques produits dans mon panier, je vais sur la page panier et là, seulement à ce moment-là, je découvre qu’il y a des minimums de montants de commande. Je ne sais pas à combien s’élève le panier moyen, mais c’est frustrant de découvrir qu’une fois le panier fini, je dois faire un minimum d’achats de 90€ si je suis hors Île-de-France, et qu’en plus de ça je dois rajouter 10€ de frais de livraison. Mais une fois de plus, je ne connais pas le panier moyen.

  • Il n’est indiqué nulle part dans combien de temps je recevrai ma commande (ou alors très mal indiqué) !! Ce n’est vraiment pas rassurant d’acheter quelque chose et de ne pas savoir quand on va le recevoir… Gros point noir selon moi.

Sinon pour éviter de perdre des clients durant la procédure de paiement, il est mieux de la réduire à une seule page. Ici, on passe par 3 étapes. D’ailleurs, il est un peu dommage que le client doive indiquer lui-même s’il est en Île-de-France ou non…

Bon courage avec ton e-commerce :grin: