Thème / extensions pour réservation d'hébergement

Bonjour !

un de mes clients gère un camping et veut réaliser un site vitrine très rapidement qui évoluera certainement pour un site de réservation de nuitées et autres services.

Quels thèmes ou extensions sont les mieux adaptées ?

Il veut partir sur le thème Divi (le seul qu’il connaît). J’imagine que démarrer un site vitrine là dessus sans anticiper une migration vers plus gros est quand même assez risqué.

Avez-vous des retours d’expérience à ce sujet ?

Merci !

Hello,
Le thème n’est pas le souci, cela reste un habillage.
En revanche, c’est plus côté performance qu’il faut regarder, donc prévoir un solide plugin de cache.
Pour les extensions, WooCommerce + WooCommerce bookings, ajoute une extension pour les voucher, et tu devrais pas être mal (:

Bonjour Stéphane,
Je n’avais pas (encore) pensé au cache ! Je garde ça en tête.

Je demande pour les thèmes car j’ai vu passer le thème homey.io et je me demandais si ce n’était pas carrément une solution. Cela intègre les bons plugins ? A ce que je vois c’est 59 , alors que sur Woocommerce on serait sur 249 sur l’option Booking (j’ai regardé vite fait). Qu’en penses tu ?

Merci :slight_smile:

J’avoue ne pas être fan des thèmes qui intègrent tout. Mais c’est un choix personnel.
Je préfère choisir moi même mes extensions et ne pas me retrouver bloqué par un thème ou un autre (:

C’est mon ressenti aussi en ayant creusé un peu, même si les templates de démo du thème étaient canons…

Alors je pars sur Divi+Woocommerce booking !
Merci et à une prochaine :slight_smile:

1 « J'aime »

bonjour stephane, je fais faire un site pour un gite avec eventuellement une reservation en ligne pour voir les dispo de dates mais pas pour qu’il paye en ligne? est ce que j’ai besoin aussi de woo commerce ? merci

Hello,
Si tu n’as pas besoin de paiement, alors tu peux largement te passer de WooCommerce et trouver un plugin de réservation classique.

ok merci je vais voir avec Bookly et une idée un theme gratuit ? je sais que n’aime pas mais c’est pour une amie qui n’a pas beaucoup d’argent :wink:

tu as OceanWP qui est pas mal dans sa version gratuite (: