Sondage persona "entreprise"

Bonjour à tous, je viens de réaliser mon premier sondage dans le cadre d’une recherche d’emploi en tant que Chargée de Communication/Marketing.

Ce sondage s’adressera aux recruteurs dans tout type de PME confondues (environ 20). Pouvez-vous me donner votre avis sur sa forme, le fond et si il est compréhensible ?

Merci par avance, Marie Cécile

1 « J'aime »

bonjour,
j’espère qu’il n’est pas trop tard pour répondre à votre question.
voici mes suggestions concernant votre sondage :

  • « vous solliciter pour répondre à un sondage »…« Je me permets de vous soumettre un sondage » est plus fluide, de mon point de vue
  • Soyez instinctifs, autant que faire ce peut…Soyez spontané (que je laisserais au singulier car je m’adresse à une personne), autant que faire SE peut (autant que possible, pour éviter la petite faute d’orthographe ;-))
  • par avance, sincèrement, pour la qualité des réponses que vous allez me soumettre, sachez qu’'elles me seront d’une grande importance pour la suite de ma formation…Je vous remercie pour la qualité de vos réponses qui me permettront de parfaire ma formation
  • candidat expérimenté, qui est en recherche d’emploi et qui se forme en parallèle pour son métier, peut déclencher chez vous quelle type de réaction? …Quelle serait votre réaction, ou que vous inspire un candidat qui …?
  • Sur les questions 2 et 3, il faudrait préciser si on peut cocher plusieurs réponses
  • (responsabilité sociétale des entreprises)… si on décline RSE, il vaudrait mieux le faire dès la 1er question qui aborde ce sujet, c’est à dire la 12, plutôt que la 13.

J’espère que cela vous aidera pour la suite.
Bien à vous

2 « J'aime »

Bonjour @Dalila_Aissa , merci pour votre retour. Malheureusement, j’avais transmis mon questionnaire car il me fallait obtenir des réponses avant la fin du mois de janvier. En tout cas, je vous remercie beaucoup s’avoir pris le temps de me répondre, vos remarques sont pertinentes et je ferai en sorte de les appliquer pour mon prochain questionnaire qui ne serait tarder. Je me permettrai alors, si vous le voulez bien, de vous le communiquer avant de le transmettre aux personnes concernées. Belle journée et à bientôt ! Merci encore pour votre retour!