Bonjour, je dois réaliser un sondage et l’envoyer sur les réseaux sociaux… je suis vidéaste je réalise des vidéos promotionnelles vidéo reportage autour de trois à cinq minutes (évènement, portrait, visite, lieu etc…)
Je vends mes capsules vidéo, quelles sont les bonnes questions pour un sondage ?
Je souhaite aussi organiser un festival du court-métrage de trois à cinq minutes (avec thématique et récompense honorifique) comment et où faire la promotion de ce festival ?
Toutes les idées sont les bienvenues Merci
Hello @Isabelle_RUPPERT !
Le mieux est que tu fasses dans la simplicité :
- Liste les informations que tu veux récupérer et crée des questions associées.
- Essaie de ne pas faire trop long : 5 min de remplissage c’est déjà beaucoup
- On a tendance à souvent en demander trop : qu’est-ce qui va t’être vraiment utile ?
Bonjour @Isabelle_RUPPERT,
Il y a tellement de questions possibles à poser, tout dépend de ce que tu cherches à connaître au travers de ce sondage. Si c’est pour étudier ta cible pose des questions nécessaires pour prendre des décisions (par ex : quel problème récurrent rencontrez-vous lorsque vous faites appel à un vidéaste ?).
Dans tous les cas je ne pense pas qu’un sondage en ligne soit suffisamment pertinent, il vaut mieux que tu t’entretiennes avec les personnes qui correspondent à tes personas au téléphone ou en face à face (ou visio) cela t’apportera plus d’éléments de réponses.
Si ça peut t’aider dans ta réflexion voici un article que j’ai rédigé à propos de l’étude de marché et de comment en réaliser une efficace : https://se-lancer-en-freelance.com/etude-de-marche/
Si tu as des questions n’hésite pas je te répondrai
Quel support dois-je prendre pour un sondage ?
Tu peux utiliser Typeform, une très bonne référence !
Sinon Google Forms marchera très bien.
Merci ! Vous avez des liens pour m’aiguiller _ ???
le premier est en anglais… je vais essayer l’autre…
Merci c’est très instructif ! C’est toi qui réalise tes vidéos ?
De rien Isabelle Oui c’est moi qui réalise mes vidéos mais j’ai encore pas mal de boulot pour m’améliorer
Bonjour Vincent,
J’aime bien ce que tu fais, les explications, les questions réponses vidéo etc… tu es coach ? Tu travailles pour Livementor ?
J’ai besoin en aide pour m’orienter dans mon projet et je me sens seule et perdue, dix jours que je tourne en rond sans savoir par quoi commencer… je cherche à comprendre comment fonctionne la formation Livementor :))
Bonjour Isabelle,
Merci beaucoup pour ton message ça booste énormément Je suis coach oui j’ai mes propres formations à distance et j’accompagne exclusivement des créateurs et repreneurs. Je ne travaille pas pour LiveMentor mais si j’ai l’opportunité pourquoi pas Ah oui je comprends, c’est pas évident au début mais si tu veux n’hésite pas à me contacter via mon site pour que l’on puisse en discuter de vive voix car à l’écrit c’est pas évident.
(je ne sais pas si j’ai trop le droit de te proposer d’en discuter de vive voix via ce forum…).
Bonne journée