SEO et backlinks

SEO et backlinks

Bonjour à tous.
Un partenaire avocat a écrit 3 articles invités pour mon site . Nous avons convenu que je mette un lien sortant de mon site vers le sien.

Il veut faire une rubrique « Partenaires » sur son site avec un lien sortant de son site vers le mien. Donc entrant pour moi.

J’ai compris que les liens entrants/sortants entre 2 sites sont pénalisés par Google.

Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci

Hello
Si Google pénalise les liens, on est mal…
La page partenaire ne sert à rien en terme de lien. C’est une simple liste et cela n’apporte aucune valeur au lecteur, donc, Google n’en tient pas compte.

S’il veut te faire un backlink, pas de souci, mais pour que celui-ci ai de la valeur pour Google et donc, pour ton site et ta visibilité voici quelques règles simples :

• Le site d’où provient le lien doit traiter de la même thématique que ton site
  • Le lien doit être contextualisé, donc, placé dans un article qui traite d’une thématique dont tu traites sur ton propre site.
  • Il est préférable de faire un lien vers l’un de tes articles qui vient apporter des informations complémentaires à l’article dans le quel est placé ton lien.

Bonsoir Stephane,
Merci pour tes explications. Je ne suis pas sûre de saisir : les liens à double sens site A -> site B et en même temps site B -> site A (en respectant le trio thématique, lien conceptualisé et lien vers article complémentaire ) sont-ils OK pour Google ? Ou à éviter du coup ?
Excellente soirée

Ils sont ok, donc tu peux y aller.

1 « J'aime »