Questionnaire / question du genre

Bonjour, je suis la formation Marketing Digital et travaille actuellement sur mon Persona, via la carte empathique et les questionnaires.
Je me demandais comment vous formuliez la question sur le genre de l’interviewé.e pour ne pas exclure les personnes qui ne se sentent ni homme ni femme. Proposeriez-vous « Non binaire » ? (utilisé en sciences sociales).
Merci pour vos retours.

Hello, personnellement je pense que c’est essentiel, avec une troisième case à cocher qui peut être simplement « ne se reconnais pas dans ces catégories »… C’est ce que je fais perso… Génial en tout cas de porter cette réflexion!

@Natanaelle_Perrion Merci beaucoup pour ton retour.

Bonjour @Pascale_LEVEQUE ,

Je reviens vers toi un peu tard mais je suis sûre que c’est un sujet partagé par plusieurs personnes ici !
Je rejoins la réponse de Natanaelle : il est tout à fait possible d’ajouter les critères hommes / femmes / ne souhaite pas se positionner / Se reconnait dans la catégorie : (ici mettre un champ autre pour avoir une réponse libre).

Finalement, la question est surtout, quel est l’impact vis à vis de ton persona ?
En quoi est-ce important pour toi d’avoir cette information ?
Si le genre de ton persona n’a pas d’impact sur la vente de produits, c’est une question tout à fait facultative.

En espérant t’apporter un éclairage :slight_smile:

1 « J'aime »