Comment connaitre son persona?

Bonjour à tous,

Je commence la formation sur Instagram et je réfléchi sur mon persona.

J’ai des clients en BtoB mais aussi en BtoC et je n’arrive pas à organiser cela dans ma tête.

Comment avez vous fait ? Est-ce précis (en regardant chaque profil Linkedin par exemple) ou est ce plus vague ?
Merci pour votre aide !
Véronique

1 « J'aime »

Salut Véronique !

Ce qui peut être intéressant, c’est d’aller dans des groupes de ta niche et voir les questions et les points de douleurs de ta clientèle.

Sinon, c’est de créer un questionnaire précis pour avoir un maximum de retours d’informations pour définir au mieux ton Persona.

Pour travailler mes personas ce que j’ai fait c’est que je me suis rendu sur des groupes Facebook en lien avec ma thématique, j’ai regardé ce que les personnes y disaient dessus. Ensuite j’ai essayé d’analyser le profil que ces personnes avaient. J’ai aussi été sur des forums dédiées à mon activité cela m’a aussi beaucoup aidé. Puis une fois cela fait j’ai interviewé des personnes présentes sur ces deux supports . Si tu veux pour t’aider j’ai rédiger un article assez complet sur mon blog qui traite de comment bien définir ses personas : https://se-lancer-en-freelance.com/definir-ses-personas/
En espérant avoir pu t’aider et n’hésite pas à répondre en commentaire si tu as d’autres questions pour que je puisse t’aider à nouveau :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup, oui j’ai chercher sur des groupes facebook, mais cela ne correspond pas à ma clientèle. Je continue de chercher en faisant mon questionnaire. Merci beaucoup !

Bonjour @Veronique_Jacquart ,

Il y a aussi des groupes sur Linkedin peut être plus adapté à ta cible BtoB :wink:

Ça c’est une super idée !! Merci beaucoup !! Je vais regarder ça aujourd’hui !

1 « J'aime »