Problème de baisse de flux et SEO

Bonjour à tous,

Mon site https://ma-sante-bien-etre.fr/ fonctionnait bien jusqu’au 14 mars et d’un coup, il perd 100 visites en moins par jour. Est-ce le fait de la mise à jour de l’update core de google, si tel est le cas avez vous des conseils ?

Je me suis également aperçu que l’expérience mobile a également un problème (ci-joint image)

Merci de votre aide.

Bien à vous

William

Bonjour,

J’ai le même souci avec mon blog voyage… les chiffres sont en baisse depuis le mois de mars. Auriez-vous trouvé une solution depuis ? Avez-vous tenté quelque chose ? Votre trafic est-il revenu à la normale ?

Bonne journée !

Bonsoir,

L’Update de google à impacté mon site, alors panique à bord. J’ai décidé de reprendre en main le site en travaillant le cocoon sématique et surtout, j’ai créé un sitemap html, aujourd’hui mon site se porte à merveille et mieux qu’avant.
J’ai utilisé screaming frog, version gratuite si tu as moins de 500 url pour l’analyse.
Si tu le souhaites, je peux analyser ton site pour voir ce qui ne va pas.

Ne t’inquiète pas, je ne suis pas là pour te vendre quelque chose. Je suis sur une niche BtoB qui rapporte :slight_smile:

Mon email : william.bazin@hotmail.com

Bien à toi

William

Salut,
grosse MAJ de google en mars 2023, cela explique la chute de beaucoup de site. 2 pistes d’améliorations :
L’algorithme EEAT de Google et la correction technique du site (Maillage interne, Accessibilité, balisages…).

C’est un algo bien chiant de Google qui est très pointu. Pour rappel :
Expérience : tu dois montrer que tu as de l’expérience dans ton domaine
Expertise : montre que tu es un auteur reconnu
Autorité : principalement les backlinks
Trust : montre que l’on peut te faire confiance, sois transparent

C’est peu d’infos, j’en suis conscient mais c’est un très très gros sujet :wink:
D’autres pistes cadeaux :

  • Ajoute un sommaire automatique sur tes articles de blog
  • Ajoute une petite bio en bas des articles
  • N’hésite pas à ajouter un ou 2 liens externes sur tes articles

Hello,

Merci pour ton retour, Les liens externes en dofollow ou nofollow.

Bien à toi

William

Toujours en dofollow ;). Le nofollow ne sert pas à grand chose.

Tout à fait d’accord, toutefois 2 liens externes ? Tu n’as pas peur de perdre du jus.
Perso, je ne fais plus de dofollow en lien sortant (du moins 1 page sur 4), puis uniquement en nofollow avec un seul lien par page. J’ai privilégié le cocon sémantique interne (avec certains sites 2 PBN, pour faire la trilogie :). Ça fonctionne très bien.

Pour les gros sites de plus de 1000 pages, j’ai trouvé l’astuce pour toutes les référencer en peu de temps. Mais, ça, c’est six mois de recherche. Alors secret, et personne n’en parle pas même Livementor.

En réalité, je m’aperçois que les secrets de référenceurs ne sont pas dans les formations :slight_smile:

Bien à toi

William BAZIN`

Cela dépend la taille du contenu, 2 liens sortants sur 2000 mots, ce n’est pas énorme. Je pense surtout à l’algo EEAT, ce que tu perds en jus, tu le gagne en « récompense Google » puis pour moi, ce n’est pas naturel de ne pas retrouver des liens sortants dans article de blog. Après pour les pages principales, je ne fais jamais de liens sortants.

A quoi cela te sert de faire 1 lien sortant nofollow ?

C’est vrai qu’en général, les SEO garde un peu les secrets en formation, de mon côté, sur ma formation SEO, je donne 90% de ce que je sais mais il est vrai qu’il y a des trucs tellement spécifiques ou techniques que cela ne vaut pas le coup de les ajouter en formation :wink:

1 « J'aime »