Présentation – Sébastien | Consultant Automatisation No-Code *

Bonjour à toute la communauté LiveMentor :waving_hand:

Je m’appelle Sébastien, je suis basé à Nancy, en Lorraine.

Mon parcours : Autodidacte dans l’âme, je suis avant tout menuisier — le bois, c’est ma matière de cœur. Mais j’ai aussi pas mal bourlingué : informatique, bâtiment, commercial… des expériences variées qui m’ont appris à m’adapter, à comprendre vite, et à voir les choses en système plutôt qu’en silo. J’ai toujours aimé construire avec mes mains autant qu’avec mes idées — l’imagination est pour moi aussi importante que le savoir-faire.

C’est cet instinct qui m’a amené à l’automatisation : si une tâche est répétitive et sans valeur ajoutée, elle mérite d’être automatisée — et souvent, il suffit d’un peu de créativité pour trouver comment.

Mon projet : Je construis une activité de consultant freelance en automatisation no-code, ciblant les thérapeutes, praticiens bien-être, coachs en ligne et agents immobiliers. L’idée : leur faire gagner du temps sur la gestion client, les relances, le suivi — avec des outils comme Make, n8n et Zapier.

Ce que j’apporte ici : Une façon de penser en systèmes avant de toucher aux outils. Si vous cherchez à comprendre pourquoi un workflow fonctionne — pas juste comment le copier — on peut sûrement s’apporter mutuellement.

Ce que j’attends du forum : Des retours terrain, des erreurs à éviter, des gens qui construisent des choses concrètes. Je préfère les échanges de fond.

À bientôt sur le forum :raising_hands: Sébastien