Présentation Jenny - Plate-forme de recrutement inclusive

Bonjour,
Je m’appelle Jenny, j’ai 15 ans d’expérience dans l’aérospatiale (les fusées!), dont la dernière en tant que directrice de projets, en mode intrapreneur, sur les sujets Data.

En quête de sens, j’ai entamé une reconversion pro en 2022, car je souhaitais mettre à profit mes compétences et mon dynamisme pour une mission à impact positif, dans la thématique du développement durable. J’ai donc suivi la Master class « Direction Durable » des entreprises (Direction Durable : la Master Class des Experts en Durabilité), dont je suis tout juste diplômée depuis mardi dernier.

Entre temps, c’est le sujet de l’inclusion et de la (neuro)diversité en entreprise qui ont retenu mon attention, afin de résoudre le problème des inégalités (ODD 8 et 10).

Mon projet est de rejoindre Autypik en tant qu’associée, pour la faire décoller:
Autypik c’est la plate-forme de recrutement pour les personnes autistes et neuroatypiques, et les entreprises engagées. Cela inclut: un job board, une profilothèque, et un accompagnement personnalisé incluant des formations à la neurodiversité en entreprise.

Je suis inscrite aux formations « création d’entreprise » et « gestion d’entreprise » puisque l’entreprise est créée depuis 1 an en SAS par sa jeune fondatrice, elle même autiste. Mon mentor est David Jouault.

Mes besoins à très court terme:

  • trouver le meilleur setup possible avant de signer le pacte d’associés : statut, modèle de « rémunération » cumulable ou non avec pôle emploi pour limiter l’impact sur la trésorerie, tout en me protégeant financièrement avec ma famille. L’idée étant que je démarre avec un rôle de COO, puis DG potentiellement dans un 2e temps.
  • et préparer le go to market pour faire décoller la boîte, sachant que l’offre est déjà en cours de test avec 2 clients.
  • si vous connaissez des clients ou des partenaires dans une démarche d’inclusion/diversité qui pourraient être intéressés, je suis preneuse!

Ce que je peux proposer:

  • des conseils sur les étapes de réflexion sur la reconversion pro (j’ai bénéficié de coaching et de méthodes, et mûri cette reconversion pendant un peu + d’un an)
  • des éclairages sur les questions du développement durable, de la RSE, de l’inclusion et diversité en entreprise
  • mon expérience sur la « conduite du changement » dans une entreprise de 8000 personnes, afin d’embarquer TOUS les collaborateurs dans l’élaboration et la mise en place de nouvelles pratiques

Mon profil LinkedIn :
https://www.linkedin.com/in/jenny-p-86676a2
Ma future boîte (mais pas encore officiel :wink:):

A bientôt !

2 « J'aime »

Bonjour Jenny ! J’espère écrire au bon endroit !
Je viens de lire votre présentation. J’ai suivi un webinaire d’introduction à la résistance au changement. J’ai trouvé cela très intéressant. La méthode ADKAR et CLARC a été abordé brièvement. Idem pour le statut des sponsors. J’ai trouvé regrettable que cette méthode ne s’adresse qu’à la Direction. Mon projet conduit nécessairement vers le changement et j’aimerais appliquer cette méthode (que je découvre il est vrai) aux CSE le plus intelligemment possible. Sauriez-vous me renseigner ou me donner des conseils ou ouvrages simples à lire ? J’explore cette piste (passer par la résistance aux changements pour nourrir mon projet). Je voudrais savoir si cela est faisable aussi à distance sans forcément être présent dans l’entreprise.
Les sujets de RSE, solidarité et inclusion font aussi partie de mon projet.
Bonne chance pour votre future boite !

Bonjour Séverine,
Je n’ai pas d’ouvrage à vous conseiller, car j’avais été formée en interne de mon entreprise en mode atelier ludique sur des cas concrets
Puis j’ai expérimenté et tâtonné directement sur le terrain, sur plusieurs projets, dont un très grand projet en mode intrapreunarial, où j’ai du aussi bien convaincre le COMEX, que les équipes opérationnelles.
Peut-etre sera t-il + facile d’échanger de vive voix pour mieux comprendre votre projet et vos enjeux de conduite de changement, et tenter de vous y aider via un call?
Je vous envoie une invitation LinkedIn pour nous connecter.

A bientôt !

Jenny