Bonjour à tous ! Je me présente

Bonjour à tous,

Je suis ravie de faire partie de la communauté et j’espère arriver à utiliser à bon escient ce forum !
Je me présente donc, je m’appelle Severine, j’ai 45 ans (le temps passe) et je vis dans les hauts de seine.
Je démarre aujourd’hui la formation TESTER ET VALIDER SON IDEE qui m’a été conseillée par Livementor après quelques échanges intéressants. Et mon mentor est Emilie Pleuvret avec qui je vais échanger pour la 1ère fois cet pm pour mon diagnostic de rentrée !
Mon projet a pour objectif de mettre en relation tous les acteurs du changement qui préparent, pensent et créent le monde de demain avec les CSE. CSE qui bénéficient d’un budget conséquent sinon d’une réputation ou plutôt d’un positionnement au sein de l’entreprise extrêmement intéressant à mes yeux pour pouvoir agir, transformer, enrôler les salariés et véhiculer des messages forts ! Le CSE d’aujourd’hui ne fait plus recette (il ne raconte rien), son empreinte carbone est avéré et ses offres très éloignées des acteurs du changement ! La nouvelle génération ne se retrouve pas dans cette entité ! Je veux continuer de croire que l’entreprise est un lieu extraordinaire pour montrer l’exemple. Ce projet concerne aussi les entreprises (à un certain niveau). Enfin, ce projet devra être porté et vivre à travers un site internet qu’il faudra créer par la suite.
J’attends de cette formation plusieurs choses : passer à l’action pour sortir de la rumination, faire le choix d’un format (j’ai trop de variantes dans la tête !), rendre mon projet durable et rentable sur le long terme, tester mon idée auprès d’une cible, canaliser toutes mes idées, choisir l’idée de projet qui me fera connaître au démarrage du projet et qui sera différenciante, devenir stratégique (je suis très peut-être trop instinctive), en finir avec ce complexe d’infériorité de la personne qui n’a pas fait d’études, apprendre à nouer des partenariats (prestataires et clients), rentrer en contact avec vous (débattre, confronter des idées et des schémas), avancer chaque semaine vers la création du projet, échanger avec sincérité et confiance avec vous tous et d’abord avec mon Mentor !
Merci et à bientôt,

Séverine