Échange entre participants à la formation

Bonjour à tous,
Je me disais que cela pourrait été intéressant d’échanger entre participants à la formation étant donné que le caractère virtuel de la formation ne nous a pas permis de nous rencontrer. Cela pourrait peut être créer des synergies entre nous.
Ainsi je propose, si cela peut vous intéresser, que ceux qui le souhaitent se présentent ici pour faire connaissance dans un premier temps.
Pour ma partie suis Flore j’habite Paris, j’ai 36 ans. Mon projet est de reprendre une TPE pme en Île de France dans le secteur des savoir faire (bijouterie, joaillerie) sous traitante de l’industrie du luxe. Je souhaite développer ma cible vers un modèle qui intègre le recyclage / upcycling autant que possible suivant l’activité.
Voilà :slight_smile:

3 « J'aime »

Hello @Flore_Rosset ! Top initiative ! Comme tu viens de faire ta présentation, je te propose aussi de t’inscrire dans l’annuaire de Livementor présent dans le forum, pour être référencée sur ton domaine & ton expertise :slight_smile:

Merci pour cette présentation Flore! Pour ma part, je suis mentor en formation reprise. J’ai repris et créé dans le domaine de la restauration / café et j’ai 10 ans d’expérience en financement de projet. Je suis curieuse de nature et m’intéresse à tous les domaines :slight_smile: Est ce que les autres participants à la formation Reprise (entrepreneurs et mentors) peuvent se présenter pour que nous puissions faire connaissance? Merci à tous :slight_smile:

Bonjour à toutes et à tous !

QUI ?
Benjamin, 32 ans, j’ai exercé 3 ans en tant qu’auditeur en système d’information en cabinet. C’est-à-dire que je veillais au bon fonctionnement et la bonne sécurisation des processus des entreprises et de leurs systèmes informatiques :passport_control:
J’ai exercé en freelance ensuite sur de l’analyse de données :keyboard: tout en me formant pour exercer en tant que thérapeute :ear:. Finalement, j’ai créé une activité de cuisinier à domicile :man_cook: pour les groupes de formation, retraite thérapeutique, stage de dev perso. Ce qui me laisse beaucoup de temps !

OU ?
Je vis depuis quelques mois dans un camion, une ancienne ambulance :ambulance: que j’ai aménagée, je suis donc nomade :sunrise_over_mountains: . Et donc pour mon sourcing je regarde partout ! :mag_right:

QUOI ?
Je n’ai pas l’impression d’avoir une expertise métier spécifique pour me diriger vers un secteur en particulier mais plutôt gestion et process :man_technologist: donc je cherche dans tout secteur.

COMMENT ?
J’ai déjà créé ma SASU « Nouveau Départ » prête à accueillir ma première reprise d’entreprise :rocket: J’envisage surtout la reprise comme une activité de croissance externe avec un minimum d’opérationnel tant que la boite est saine préférant laisser à ceux qui l’opèrent la possibilité de faire évoluer leurs outils de travail.

Nous pourrions organiser une rencontre fin septembre sur Paris ?

1 « J'aime »