Objectif : demande de devis ou rdv dynamique sur un site Wordpress

Hello Planète LiveMentor !

:bulb:Je t’explique la situation :

Je dois concevoir un site sous Wordpress (sûrement avec DIVI) pour une TPE.
L’objectif premier du site : que le visiteur les contacte pour une demande de devis ou une demande de rendez-vous (mail + téléphone)
J’aimerai que ce processus soit dynamique sur le site.
Je pense à Crisp, que je ne connais pas mais que j’ai repéré il y a quelques semaines.
J’aime l’idée qu’il y ait un chat ou un appel à l’action WhatsApp par exemple.

:question:QUESTIONS :

• Connais-tu Crisp ? Peux-tu m’en faire un retour?

• Penses-tu à autre chose (logiciel type Crisp ou plugins ou autre outil) qui pourrait bien répondre à mon objectif ?

Mille mercis!

1 J'aime

Hey @Gaele_Gerbaux :wave:

J’ai utilisé Crisp un petit moment (trial puis en version gratuite). Sympa mais je n’y ai pas trouvé plus d’intérêt qu’un chat Messenger (100% gratuit pour le coup).

Tu peux configurer un chat Messenger sur ton site assez facilement et customiser un chatbot avec tout ce que tu veux. :slight_smile:

Solution à explorer !

1 J'aime

Hello Charly! Merci pour ton retour :slightly_smiling_face:

Jusque là je ne m’étais jamais vraiment intéressée au chat intégré sur site…mais la demande est de plus en plus forte :wink:

Tu peux configurer un chat Messenger sur ton site assez facilement et customiser un chatbot avec tout ce que tu veux. :slight_smile:

Ok, si je comprend bien ma rapide recherche sur le sujet Facebook a développé le Customer Chat de Messenger qui a l’air relativement simple a intaller, mais :

• est-ce que tu peux recueillir de manière obligatoire l’adr mail du client qui te contacte de cette manière?
  • peux-tu m’éclairer sur « customiser un chatbot avec tout ce que tu veux » ?

Merci pour tes réponses précieuses :+1:t3:

Belle journée :blush:

@Charly_Aourir tu es encore là ??! :wink::yum: