Ma pub Facebook ne performe plus depuis 48h

Bonjour,
J’ai mis en place une pub il y a maintenant quelques semaines avec un contenu dynamique, et suite échanges sur une tribu, j’ai refait une nouvelle pub en ne conservant que la meilleure image/le meilleur texte etc. Cette nouvelle version tourne depuis le 17 juin en continu.
Elle a plutôt mieux performé que la précédente, puisque je suis passée d’une conversion à 4,24€ à une conversion inférieure à 3€. Sauf que depuis lundi, plus aucune conversion, et si je regarde les courbes sur mon business manager, les impressions baissent un peu depuis dimanche, et le nombre d’actions est en chute libre depuis dimanche aussi, du coup logique que j’aie moins de conversion…
Est-ce que vous avez une idée d’où ça pourrait venir et quoi faire ?
Merci :slight_smile:

Les impressions sont revenues à la normale et j’ai eu de nouvelles conversions depuis que le message a été écrit, mais je suis passée d’un coût de conversion de 2,5-2,7€ y’a 8 jours à 3,8€ aujourd’hui. Je ne comprends pas pourquoi ça a changé à ce point…
Voir capture d’écran des performances :

Si ton budget est identique la raison est simplement contextuelle car tous les comptes sont en chutes !! Fin de mois, reprises d’actuvités après confinement, scolarisation des enfants, changement de priorités et d’habitude…quel est ton persona ?
Buen a toi
Frédérique

Merci de ton retour, c’est un peu « rassurant » s’il est probable que ça vienne pas de moi…
En résumé, mon persona est une femme 25-45 ans un peu surbookée, qui jongle entre son boulot, sa famille et ses amis (et plein d’autres infos mais si je déballe tout, ça va prendre de la place lol).
J’ai interrompu ma pub depuis hier, je crois qu’au delà des décalages sur les résultats, mon ciblage n’est pas hyper optimisé, et le pas à franchir pour convertir trop important aussi, car direct un webinaire de 45 minutes. Je suis en train de retravailler mon tunnel pour rajouter une étape… Et je commence la formation Facebook, donc je pense que les prochaines semaines vont m’aider à éclaircir tout ça !

1 « J'aime »