Le nom de mon activité est utilisé par un compte instagram inactif, comment le récupérer?

Bonjour. J’ai déposé le nom Phytoki pour mes activités de soins énergétiques. En voulant m’inscrire sur Instagram, cela me dit que ce nom est déjà utilisé. Mais c’est un compte inactif, 0 abonnés, 0 publications, et avec une image « sexy » loin de ce que je veux montrer ! J’aimerais le récupérer car sinon je ne peux pas envisager de communiquer sur Insta pour ne pas risquer la confusion. J’ai écrit au service d’aide mais pas de réponses depuis 2 semaines. Est-ce que vous auriez des conseils ? Merci d’avance !

Bonjour Nathalie,

En effet c’est un problème fréquent. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

• Essayer de contacter via message privé ( ou mail/n° de tél si présent sur le profil ) le propriétaire du compte pour lui expliquer la situation
  • Attendre qu’Instagram supprime (peut-être) le compte pour inactivité
  • Déposer votre marque et signaler le compte à Instagram (peut prendre du temps)
  • Choisir un nom similaire ou rajouter une particule (ex Phytoki_Shop…)
    En espérant vous avoir aidé, bon courage !

Louis

1 J'aime

Merci Louis. En fait le profil est vide… Ma marque est déposée depuis 3 ans. Mais oui, je crois qu’il faut juste que j’attende une réponse d’Instagram. En attendant, tant pis, j’ai plein d’autres choses à travailler :wink: Bonne journée