Comment trouver un nom d'entreprise?

Bonjour à tous, aujourd’hui j’ai besoin d’aide et de conseils.

Petit Rappel je suis graphiste. Et j’ai signé un contrat il y a 3 semaines avec une cliente pour créer son identité graphique. Mais pour le moment elle n’a pas de nom. Et cela bloque tout le processus. Au travers de long échanges, de conseils, d’outils j’ai tenté de la rassurer et de l’aider. Mais elle est complètement bloqué.

Pour l’histoire, elle avait une asso dans laquelle elle faisait des ateliers de portage bébé, langage des signes etc… Elle a voulu la transformer en entreprise, mais ses bénévoles ont voulu, continuer. Du coup elle recommence seule de son côté mais n’arrive pas à faire le deuil. Le nom de son asso lui paraissait idéal et elle n’arrive pas à passer a autre chose.

Je ne sais plus comment l’aider. Avez vous était dans cette situation ? Avez-vous des conseils a me donner que je puisse l’accompagner comme il faut ?

Merci de votre aide.

Bonjour,
Pour trouver mon nom, j’ai pris un papier et un crayon et j’ai noté tout ce qui me passait par la tête en rapport avec mon activité évidemment.
Puis, j’ai pris un dictionnaire pour regarder les synonymes.
Et pour finir, les expressions autour de mon activité.
J’ai laissé reposer.
Et l’idée vient !
Elle peut aussi faire un brainstorming avec des amis.
Et après, surtout, regarder à l’INPI, si personne n’a déposé le nom ! Puis éplucher google et tous les réseaux sociaux pour vérifier que personne n’a ce nom.
Etape finale, déposer un nom de domaine en espérant aussi que le nom n’a pas déjà été pris !!
Toutes ces démarches vont l’aider à tourner la page.
Bon courage
Lorette

Bonjour Lorette, merci de ton retour.
Elle a fait toutes ces étapes. Mais a trop cojiter dessus, elle s’est perdue.
Je crois qu’elle a enfin trouvé.

Encore merci

Bonjour, selon moi c’est à elle de régler cette problématique. Et je ne vois pas comment tu peux travailler son identité graphique sans connaître au préalable son nom commercial. Bonne journée

salut Adeline,
Perso je me suis cassé les dents dessus pendant au moins 5 mois.
L’idéal est de brainstormer avec des proches et de citer des concepts ou mots qui sont en rapport avec son activité.
Ce qui a marché pour moi, c’est de prendre ces idées et de regarder ce qui était dispo en nom de domaine, réseaux sociaux, etc. Ca permet de bien élaguer.
Bon courage à vous 2

Bojour Adeline, je suis coach systémique et ma spécialité est justement d’aider mes clients à lever les blocages. En 1 séance de 1h à 1h30, elle peut devrait pouvoir débloquer la situation, comprendre ce qui coince. Nous pouvons échanger si tu veux, voir si cela aiderait ta cliente et comment cette parenthèse systémique pourrait s’insérer dans ton intervention. Je suis à ta disposition si tu le souhaites. Basée en région parisienne et faisable en présentiel ou à distance (j’anime un atelier dans Paris ce jeudi 11 juin apres midi - ca peut etre l’occasion).
Cécile