Comment trouver un nom d'entreprise?

Bonjour à tous, aujourd’hui j’ai besoin d’aide et de conseils.

Petit Rappel je suis graphiste. Et j’ai signé un contrat il y a 3 semaines avec une cliente pour créer son identité graphique. Mais pour le moment elle n’a pas de nom. Et cela bloque tout le processus. Au travers de long échanges, de conseils, d’outils j’ai tenté de la rassurer et de l’aider. Mais elle est complètement bloqué.

Pour l’histoire, elle avait une asso dans laquelle elle faisait des ateliers de portage bébé, langage des signes etc… Elle a voulu la transformer en entreprise, mais ses bénévoles ont voulu, continuer. Du coup elle recommence seule de son côté mais n’arrive pas à faire le deuil. Le nom de son asso lui paraissait idéal et elle n’arrive pas à passer a autre chose.

Je ne sais plus comment l’aider. Avez vous était dans cette situation ? Avez-vous des conseils a me donner que je puisse l’accompagner comme il faut ?

Merci de votre aide.

Bonjour,
Pour trouver mon nom, j’ai pris un papier et un crayon et j’ai noté tout ce qui me passait par la tête en rapport avec mon activité évidemment.
Puis, j’ai pris un dictionnaire pour regarder les synonymes.
Et pour finir, les expressions autour de mon activité.
J’ai laissé reposer.
Et l’idée vient !
Elle peut aussi faire un brainstorming avec des amis.
Et après, surtout, regarder à l’INPI, si personne n’a déposé le nom ! Puis éplucher google et tous les réseaux sociaux pour vérifier que personne n’a ce nom.
Etape finale, déposer un nom de domaine en espérant aussi que le nom n’a pas déjà été pris !!
Toutes ces démarches vont l’aider à tourner la page.
Bon courage
Lorette

Bonjour Lorette, merci de ton retour.
Elle a fait toutes ces étapes. Mais a trop cojiter dessus, elle s’est perdue.
Je crois qu’elle a enfin trouvé.

Encore merci