Julie Allée Présentation

Bonjour,
Je commence ma formation et mon accompagnement ce jour et je suis ravie d’intégrer cette communauté. Je m’appelle Julie j’ai 41 ans. Après 15 ans dans la communication, les relations extérieures dans le sceteur du numérique et des startups tech j’ai décidé en 2019 de changer de vie et d’ouvrir des micro crèches privées dans la région de Rennes. J’ai aujourd’hui 4 étabilissements avec 5 salariées dans chaque. J’intègre cette formation pour consolider mes méthodes en gestion d’entreprise acquises sur le terrain et pour également questionner les leviers possibles car la rentabilité est difficile. Le 1er établissement à ouvert en 2020. Les contraintes réglementaires et augmentations des charges de +6% en moyenne par an pèsent avec dans l’autre sens des tarifs plafonnés par la CAF qui n’ont pas augmenté depuis une dizaine d’année. Cette année nous sommes autorisés à augmenter de +1,5% mais cela ne couvre clairement plus les augmentations (salaires, charges, …). Je questionne donc le modèle et mes capacités à avoir une entreprises « rentable » ou à minima à zéro ce qui n’est plus le cas depuis janvier 2023. Et le cas échéant si ce n’était pas possible pour moi quelle est la suite ?

En marge je suis autoentrepreneur en professeur de yoga et aimerait bien développer ce projet passion.
Linkeding (Julie Hary) ou instagram principalement

bonne journée
Julie