Fixer prix d'un produit

Bonjour à tous

Je souhaiterais savoir comment chacun de vous avez fait pour calculer vos prix d’achat de vente … la ,marge ?

Merci pour vos retours

Bonjour Nassima,

Je pense qu’il est intéressant de réaliser une étude approfondie sur les sites concurrents afin de voir à combien ils vendent leur produit et de vérifier ensuite avec ton prix d’achat. Cela te permettra d’avoir une idée sur la marge qu’ils se font pour fixer tes propres prix. Après, il faut faire attention, car les prix peuvent englober d’autres prestations.

Un petit exemple pour illustrer ça : deux entreprises : Y et G vendent des panneaux photovoltaïques. L’entreprise Y les vend 500 euros plus chers que l’entreprise G. On pourrait se dire que l’entreprise Y fait une plus grosse marge que l’entreprise G… Toutefois, qu’est-ce qui permet à l’entreprise Y de les vendre à ce prix ? Il peut s’agir de l’entretien offert, de l’installation à moitié prix ou autres. J’avance dans le principe que lorsque les bons mots sont utilisés et que l’on arrive à susciter l’envie chez nos clients, le prix ne reste que des chiffres. Il n’y a qu’à voir le marché du smartphone pour s’en apercevoir. J’espère avoir pu t’aider. Si tu pouvais préciser ton domaine, ça pourrait être également plus facile pour t’aiguiller.

La Plume du Panda