Collecter des adresses e-mail, c'est bien.
Vendre, amener vos utilisateurs à souscrire à votre service... c'est mieux !
Or, pour cela, il existe des outils de suivi et de gestion. On appelle ça des CRM. Concrètement, on peut faire entrer nos “lead” dans un “tunnel de vente”.
Par exemple, si je suis freelance en Marketing Digital, je vais avoir un process de vente similaire à celui-ci :
- Étape 1 : un utilisateur me laisse son adresse email
- Étape 2 : je lui propose un premier RDV
- Étape 3 : je lui propose un deuxième RDV
- Étape 4 : je conclus la vente
Or, pour être sûr de ne passer à côté d'aucun client, pour être sûr de relancer mes prospects au bon moment... je vais suivre leur évolution.
C'est encore plus vrai si je reçois beaucoup d'email.
Et c'est justement avec un CRM que je vais les suivre. Ça tombe bien, WordPress en intègre certains, très puissants, que nous verrons dans ce cours !