Copywriting pour ecrire des Ads & posts Insta, google et FB

comment faire pour écrire un bon copywriting dans des posts instagram, Facebook & google . je fais actuellement la formation copywriting et je ne vois rien dessus ou alors c’est caché ? A mon avis ce n’est pas la meme approche qu’écrire un article de blog? merci

1 « J'aime »

Hello @Corinne_Saada,

Effectivement c’est très différent. @Ilhem_Ayad a quelques captures à te partager je pense :slight_smile:

Hello Corinne,

Merci pour cette question pertinente ! Je me forme aussi au copywriting et dans le livre Ready Fire Aim, on trouve un très bon chapitre sur la copy pour vendre « Mastering the Copy Side of Selling ».

Je t’ai traduis la partie « Feuille de route pour créer ta première campagne publicitaire » :

*"La grande idée d’une campagne publicitaire provient de l’USP (définition en bas) de votre produit. Si l’USP est fort, la Grande Idée sera aussi forte. *

Votre plan de marketing spécifique doit être basé sur cette grande promesse. Si la grande promesse est assez grande, vous n’aurez aucun problème à venir avec des dizaines de demandes qui exciteront vos clients potentiels et les persuaderont d’acheter votre produit.

Voici une liste pour vous guider tout au long du processus:

** Faites une liste de toutes les fonctionnalités de votre produit auxquelles vous pouvez penser.*

** Brainstorming deux ou trois types de créations, faites une liste séparée de tous les avantages possibles que ces fonctionnalités peuvent offrir.*

** Identifiez une tendance à la hausse dans votre marché - une tendance qui ne fait que commencer.*

** Demandez-vous: «Lequel des avantages de mes produits pourrait être tendance?"*
Identifiez ses avantages en tant l’USP potentiel.

** En parlant à des professionnels expérimentés de l’industrie et en interviewant clients potentiels, découvrez lesquels de vos USP potentiels sont les plus forts.*

** Pour chacun de ces USP potentiellement puissants, créez une grande idée.*

** Pour chacune de ces grandes idées, créez un ou plusieurs titres qui exprimer une grande promesse.*

** Créez plusieurs versions écrites de la publicité - chaque version exprime une approche de copie différente et tester les.*

Prenez la version qui fonctionne le mieux et faites-en la base de tous vos les efforts de vente et de marketing.

Lorsque vous lancez une campagne publicitaire, prévoyez de démarrer processus à nouveau afin que vous puissiez garder votre vente en avance sur le marché.

*Cadre à garder en tête : *
1. La grande idée
2. La grande promesse
3. Revendications particulières
4. Preuve de ces allégations

USP : USP est l’acronyme pour Unique Selling Proposition ou argument clé de vente. L’USP est la promesse principale utilisée dans le cadre d’un discours publicitaire ou d’un entretien de vente. "

Je t’ajoute quelques captures d’écran intéressantes :blush:

1 « J'aime »

merci Ilhem, je vais relire tout ca :wink:

Hzllo Corinne,

As tu vu ces tribus ? peux être que cela peut te donner des pistes

1 « J'aime »