comment faire pour écrire un bon copywriting dans des posts instagram, Facebook & google . je fais actuellement la formation copywriting et je ne vois rien dessus ou alors c’est caché ? A mon avis ce n’est pas la meme approche qu’écrire un article de blog? merci
Hello @Corinne_Saada,
Effectivement c’est très différent. @Ilhem_Ayad a quelques captures à te partager je pense
Hello Corinne,
Merci pour cette question pertinente ! Je me forme aussi au copywriting et dans le livre Ready Fire Aim, on trouve un très bon chapitre sur la copy pour vendre « Mastering the Copy Side of Selling ».
Je t’ai traduis la partie « Feuille de route pour créer ta première campagne publicitaire » :
*"La grande idée d’une campagne publicitaire provient de l’USP (définition en bas) de votre produit. Si l’USP est fort, la Grande Idée sera aussi forte. *
Votre plan de marketing spécifique doit être basé sur cette grande promesse. Si la grande promesse est assez grande, vous n’aurez aucun problème à venir avec des dizaines de demandes qui exciteront vos clients potentiels et les persuaderont d’acheter votre produit.
Voici une liste pour vous guider tout au long du processus:
** Faites une liste de toutes les fonctionnalités de votre produit auxquelles vous pouvez penser.*
** Brainstorming deux ou trois types de créations, faites une liste séparée de tous les avantages possibles que ces fonctionnalités peuvent offrir.*
** Identifiez une tendance à la hausse dans votre marché - une tendance qui ne fait que commencer.*
** Demandez-vous: «Lequel des avantages de mes produits pourrait être tendance?"*
Identifiez ses avantages en tant l’USP potentiel.
** En parlant à des professionnels expérimentés de l’industrie et en interviewant clients potentiels, découvrez lesquels de vos USP potentiels sont les plus forts.*
** Pour chacun de ces USP potentiellement puissants, créez une grande idée.*
** Pour chacune de ces grandes idées, créez un ou plusieurs titres qui exprimer une grande promesse.*
** Créez plusieurs versions écrites de la publicité - chaque version exprime une approche de copie différente et tester les.*
Prenez la version qui fonctionne le mieux et faites-en la base de tous vos les efforts de vente et de marketing.
Lorsque vous lancez une campagne publicitaire, prévoyez de démarrer processus à nouveau afin que vous puissiez garder votre vente en avance sur le marché.
*Cadre à garder en tête : *
1. La grande idée
2. La grande promesse
3. Revendications particulières
4. Preuve de ces allégations
USP : USP est l’acronyme pour Unique Selling Proposition ou argument clé de vente. L’USP est la promesse principale utilisée dans le cadre d’un discours publicitaire ou d’un entretien de vente. "
Je t’ajoute quelques captures d’écran intéressantes
merci Ilhem, je vais relire tout ca
Hzllo Corinne,
As tu vu ces tribus ? peux être que cela peut te donner des pistes
- Faire du storytelling sur les réseaux sociaux : https://www.livementor.com/app/fr-FR/la-tribu/491
- Construire son storytelling en 6 étapes : https://www.livementor.com/app/fr-FR/la-tribu/631
- Coaching collectif Copywriting - Le positionnement de ses écrits : https://www.livementor.com/app/fr-FR/la-tribu/285