Conversion d'un profil en page pro

Bonjour !

J’ai une cliente qui possède 3000 amis. Et une page pro d’environ 500 fans.

  1. Nous n’arrivons pas à changer le nom de la page… Elle s’appelait à l’origine La Parent’aise Créative, nom de marque qu’elle a abandonné au profit de son nom à elle : « Patricia Robert - Consultante en Parentalité ».
    Malheureusement, impossible de changer le nom, « cela enfreint les règles »… Comment faire ? Comment contacter Facebook ? il s’agit de son nom à elle…

  2. Face à ce problème j’ai pensé supprimer carrément la page et ses 500 fans, et convertir son profil à 3000 amis en page… Mais je ne trouve plus dans la doc de Facebook comment faire. Est-ce que cette fonctionnalité a disparu en 2021 ???

Merci pour votre aide !
Sandrine

1 « J'aime »

Hello Sandrine, en effet, Facebook est devenu très strict sur la gestion des pages et notamment le changement de nom.
La subtilité est de changer petit à petit le nom de la page.

  1. La Parent’aise Créative en La Parent’aise Créative - Patricia Robert - Consultante en parentalité
  2. La Parent’aise Créative - Patricia Robert - Consultante en parentalité en Patricia Robert - Consultante en parentalité

Sachant qu’à chaque fois tu vas devoir attendre un délai de quelques jours avant de pouvoir procéder au changement de la page.

Pour convertir le profil en une page normalement c’est toujours possible en suivant cette procédure

Si tu peux convertir le profil en page, tu vas pouvoir ensuite fusionner les deux pages entre elles. Pour fusionner deux pages c’est comme ceci la procédure n’est pas compliquée, mais il faut bien que les deux pages soient au même nom. Sachant que tu ne peux pas fusionner avant 15 jours je crois si tu viens de changer son nom. C’est assez subtile une nouvelle fois :slight_smile:

Merci Justine pour ta réponse super et complète !

Je pensais justement renommer en ajoutant simplement son nom, donc je vais faire comme tu dis.

Pour migrer un compte, j’ai trouvé le même lien datant de juillet, sauf que la page Facebook correspondante : https://www.facebook.com/pages/create/migrate … est introuvable …
(FB a le don pour ça quand même !)…

Peut être que ça reviendra ?? :pray:

Ça ne marche pas :sob:

Et renommer en « Patricia Robert - La Parent’aise Creative » non plus…

Apparemment « La Parent’aise Creative - Consultante en parentalité » fonctionne… Mais je n’arrive pas à ajouter son nom, il y a directement un message d’erreur m’indiquant que je ne peux pas utiliser ce nom…

Est-ce que ce n’est pas à cause d’un délai de changement de nom à respecter ?

Non apparemment, puisque changer de La Parent’aise Créative vers « La Parent’aise Créative - Consultante en parentalité » a fonctionné… C’était mardi 17 août.
Tu peux voir la page ici : Redirecting...

J’essaye de transformer en « Patricia Robert - La Parent’aise Créative - Consultante en parentalité » (ou même juste ajouter Patricia, sans son nom), et cela ne fonctionne pas.
Voici des captures :

Une fois soumis, j’obtiens ceci. La demande n’est jamais envoyée…

Aucun justificatif. Mais cela ne marche pas quand je mets son nom. J’ai essayé de « signaler un problème » à FB, mais je ne suis même pas sûre que le message soit reçu.

Que ferais-tu ? Je n’arrête pas d’attendre plusieurs jours à chaque fois… C’est désespérant… Et d’être aussi dépendant de FB, et aussi impuissant… Rageant… Et ma cliente commence à avoir besoin de façon urgente pour sa com’ !

Hello Sandrine,

Je comprends la frustration ! Je suis passée par là aussi et c’est vraiment rageant !

Est-ce que tu peux essayer :
La Parent’aise Creative - Patricia Robert - Consultante en parentalité ?

Et ensuite, enlever La Parent’aise Creative ?

À mon avis, Facebook va mieux accepter le changement de nom progressif comme cela.

Tu peux tenter de contacter le chat Facebook par ici :

Non, La Parent’aise Creative - Patricia Robert - Consultante en parentalité … ne fonctionne pas ! (grrr).

Je suis même pas sûre que ce soit une question de temps…

Bonjour Justine,
j’ai laissé passer du temps… Histoire d’être sûre que c’était bon pour les changements de page…

J’ai réussi à changer pour « Patricia - Consultante en Parentalité », mais il manque son nom de famille, Robert. Redirecting...
Y’a un Robert qui a demandé à Facebook à ce qu’aucune page ne s’appelle comme ça ?? C’est dingue !

Et pour la conversion d’un profil en page… Ca ne marche officiellement plus ? Comme je te disais, le lien https://www.facebook.com/pages/create/migrate n’est plus disponible… J’ai l’impression que ce n’est plus possible dans la nouvelle version des pages…

Bon, je vais dire à ma cliente de se débrouiller, et si elle est contente, de laisser ça comme ça…

Bien à toi,
Sandrine