Comment gamifier et rendre cool un livre?

Bonjour à toutes et à tous, je suis spécialisé en crowdfunding, mais pas que… Je me suis lancé dans la rédaction d’une nouvelle version de mon livre " le guide du crowdfunding " pour en faire un cahier d’activité, un playbook digne du carnet du temps. J’ai bien avancé, je pense avoir le contenu, mais je patine dans la gamification, le design, l’ergonomie, tout ce qui donne envie de se l’approprier, ce qui me parait essentiel aujourd’hui. L’histoire fait que j’avais une éditrice, mais cela n’a pas fonctionné, que j’ai terminé deuxième d’un concours sans récompense financière. Je recherche une collaboration, un nouveau souffle, qui donnera une nouvelle impulsion et créera l’étincelle pour donner vie à ce projet. La concurrence est rude avec la qualité des ouvrages actuels, mais je suis certain d’apporter une plus Value. A votre disposition pour échanger et vous partager les premières versions de mon modeste manuscrit / ouvrage.

A très vite.

P.S : j’en profite pour remercier à [
Justine Arma qui m’a permis de faire un grand pas en avant. La concrétisation est proche ensemble…

Merci…

https://fr.ulule.com/carnet-temps/

https://www.leguideducrowdfunding.com

Bonjour Nicolas,

Félicitations déjà pour ce beau projet !
Pour design quelles sont tes challenges spécifiquement ?

Je trouve que ton design sur Ulule est très claire et minimale, la vidéo montre bien le carnet et sa vidéo.

Keva.

Bonjour Keva,
Ce n’est pas mon design, mais une source d’inspiration.
J’aimerais tendre vers cela. L’objectif du livre est de réussir à définir son projet et préparer sa campagne tout en s’amusant.
Je te laisse un dossier google pour te faire une idée.

Merci !
Nicolas

Autant pour moi ! J’ai mal compris.

Merci, je regarde tout ça

Kevq

Bonsoir Nicolas,

J’ai regardé ta proposition google doc et le site du guide du crowdfunding, je vois que tu es un expert du procédé, c’est top !

Tu demandes un crowdfunding sans prototype ou tu partageras le prototype après réception de la campagne ?
Le chemin de fer du livre, la mise en page et le principe graphique que tu auras retenu sont sans doutes des éléments déclencheurs pour que tes contributeurs puissent se projeter.
Je ne vois pas très bien ce qui te bloque ? s’agit-it de collaborateurs (design, impression…) ?

Tu veux toujours lancer ta campagne pour février 2021 du coup .
Je ne peux que te conseiller de constituer ton équipe : design, copywriting, prestataire en amont pour l’impression comme tu le sais déjà. et commencer le prototype.

Après la partie gamification est très intéressante, le fait que tu aies des étapes dans ta vision du crowdfunding (le démarrage - l’endurance - le sprint), c’est un atout ! pourquoi pas 3 livres en 1 ? avec des quiz, cartes, des expériences de lectures graphiques qui rappellent les principes phares de chaque étape.
Un contenu bonus aussi peut-être pensé, type journal (le petit journal, qui pourrait faire référence aux donateurs et leurs propres exploits accomplis grace à ta méthode)

Exemples inspirant : objet-livre éducatif et participatif
https://livre.fnac.com/a9870698/Carole-Saturno-Egyptomania

Intelligence émotionnelle

J’espère que ça t’aidera un peu.
Keva.

Bonjour,
Ce qui me bloque. C’est sans doute la difficulté de pouvoir compter sur une équipe pour le principe graphique et la mise en page.
Je n’ai plus de date en tête. Ma priorité serait de trouver des partenaires souhaitant se lancer dans cette aventure avec moi. Mais je sais que l’édition peut être un chemin long et difficile pour retomber sur ses pattes financièrement.
Très intéressante tes suggestions sur le contenu bonus notamment.
Merci !
Nicolas