Bonjour, je compte sortir un livre en auto-édition, qui a déjà fait cette expérience ? Etes vous passé en direct avec un imprimeur ? Qui avez vous choisi ? Merci
Hello Sandrine !
Je viens de publier mon livre en autoédition.
J’ai écrit un article très complet pour partager mon retour d’expérience : https://audasioux.fr/pourquoi-choisir-publier-livre-autoedition/
Si tu as des questions n’hésite pas !
Belle soirée.
Merci beaucoup Ester je vais regarder ça ! J’ai une autre question, je voudrais lancer une campagne de crowdfunding pour vendre le livre en pré-vente à prix plus avantageux et attirer un maximum d’acheteurs. Est il possible de passer par amazon kdp en achetant des exemplaires auteurs ? Penses tu que ça peut etre intéressant pour moi ?
Tu peux faire un pré-lancement avec Amazon et des opérations promotionnelles quand tu veux ( = réduction sur le prix livre ou même ebook offert).
Pour le crowfunding, pour moi il s’agit de faire financer son livre avant via des plateformes comme Ulule par exemple.
Cela peut être intéressant pour toi car cela t’assure un nombre de livres vendus et c’est motivant pour écrire.
En ce qui me concerne, j’avais peur de ne pas en vendre assez et donc que ça me bloque mais c’est très personnel comme ressenti. J’avais aussi peur de ne pas arriver au bout et donc de décevoir. Je suivais un youtubeur qui a fait ça et en fait il n’a jamais écrit le livre https://fr.ulule.com/netravaillezjamais/
Là encore c’est très personnel.
A toi de voir ce qui te correspond le mieux.
J’espère répondre à ta question.
Merci Ester j’ai parcouru ton blog, vraiment super intéressant j’adore ça m’a beaucoup éclairée ! Ok pour les offres sur Amazon je vais me renseigner, et pour Ulule merci de m’informer j’ignorais qu’il y avait eu ce type d’arnaque, mais quel horreur !.. Je vais contacter Ulule pour leur demander si il n’y a pas un moyen d’assurer aux gens qu’ils seront livrés… Belle journée !
Bonjour Sandrine
Si tu cherches des infos sur les campagnes de crowfunding, j’ai écrit un article sur le sujet sur un de mes blogs:
https://top3.space/top-3-des-composantes-indispensables-pour-reussir-son-financement-participatif/
Si ça peu t’aider …
De toute façon ulule a un excellent service de conseil pour ceux qui se lancent.
Bonjour Ester
J’ai également participer à ce financement.
Je ne sais pas si le livre a été écrit ou pas, mais je penses que oui. En effet, Raj a distribué les audios et c’était très structuré. As-tu reçu ces derniers?
Quant à savoir si le livre sera publié, la est la question.
Hello Dominique,
Désolée pour la confusion.
Je n’ai pas participé à ce financement.
J’ai juste entendu des échos négatifs de personnes qui étaient déçues de ne pas recevoir le livre
Contente d’apprendre qu’il y a eu une contrepartie même si ce n’était pas celle prévue.
Belle journée.
Merci Dominique je vais regarder ça !
Bonne journée
Bon c’est une bonne nouvelle, je suis contente aussi qu’il y ait eu un suivi à cette campagne.
Bonne journée Ester.
Bonjour
De mon côté, je te recommande l’excellent livre sur l’auto-edition et le crownfunding de Chloé Romengas (il s’appelle le guide de l’auto-edition), elle fait partie de la communauté Livementor et elle a sorti son autre livre de cette façon. Elle donne plein d’astuces.
De mon côté, je suis en train de sortir deux livres en autoédition de deux façons différentes :
- Un directement avec mon imprimeur (j’ai la chance d’être fille d’imprimeur) au format préventes avec ma communauté. (je voulais passer par le crowdfunding pour le financer mais les choses se sont précipitées avec le confinement et comme les imprimeurs avec qui mon papa travaille n’avaient plus de travail, ils ont baissé les prix à fond et j’en ai profité pour faire imprimer une première version du livre). Comme sécurité j’ai fait un gros sondage dans ma communauté histoire d’avoir un ordre idée de combien de personnes sont potentiellement intéressées par mon livre et j’ai mis en place depuis 6 mois une liste d’attente.
- Un via la plateforme d’impression à la demande BOD.
Je te souhaite plein de bonnes choses dans ton aventure !
Bonjour Mathilde je n’avais pas vu ta réponse désolée, merci pour toutes ces infos, je vais regarder tout ça ! Où peut-on voir les préparatifs de ton livre sur les réseaux sociaux ? Pour l’impression à la demande ton livre était en numérique ? Ou as-tu fait imprimer la quantité exact en offset de meilleure qualité ? Une dernière question… Pour l’auto-édition tu passes par kdp ? Merci encore, bonne chance à toi aussi !