Comment fixer ses tarifs en étant community manager?

Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets de vous contacter afin d’avoir des précisions quant aux prestations étant un community manager. Je me suis inscrite chez Livementor afin de me former dans ce domaine.
Je suis dans la face d’idée, avant la crisis, ma cible était les propriétaires qui gèrent les hôtels ou restaurants indépendants. Ils sont conscient de l’importance qu’internet represente pour leur entreprise mais ils ne peuvent pas s’occuper de leur réseaux sociaux. Soit par manque de temps ou par manque de formation.
L’hôtellerie et la restauration, sont 2 secteurs très touchés par la crisis sanitaire.
Alors, je me demande si parmi vous il y a des community managers freelance qui travaillent dans ce domaine ?
J’aimerais me renseigner quant à vos tarifs ?

  • vous proposez des forfaits au mois ?par semaine ?
  • par série des publications ?
    -par publication sur les réseaux sociaux ?
  • par heure ?
    Merci pour votre retour d’expérience et pour répondre à mes questions.
    Ces renseignements vont m’aider à savoir si mon idée est viable ou pas en ce moment.
    Bon courage à tous et toutes.

Avec tous mes remerciements.

Osiris

Bonjour Osiris,

Je n’ai pas de réponse à ta question mais la réponse m’intéresse aussi. Mon idée de projet rejoint la tienne car je souhaite également proposer un service de community manager pour la restauration indépendante ainsi que les commerces alimentaires de proximité.

Au plaisir
Ludivine

Bonjour Ludivine,
Je te remercie pour ton retour. Je me suis renseignée auprès d’une autre personne dans le domaine. Elle m’a dit que le tarif moyen est d’environ 40 euros HT.
Si jamais cela peut t’aider.
Tu avances dans ton projet comme tu le souhaites ?
Au plaisir d’échanger avec toi.

Cdl
Osiris

Mes clients sont les entreprises de proximité : j’ai mis de côté les tarifs élaborés en mars… Certains de mes prospects ouvrent. Je prospecte, je discute. Si un mord à l’hameçon, je lui propose un tarif modeste à l’heure (autour de 15 euros). Je définis la fréquence des publications. Une fois par semaine et un service minimum mais en l’incitant si le CA regrimpe à plus de services. C’est très compliqué. Je ne sais pas comment font les salariés en portage, dont le forfait jour doit être de quelques centaines d’euros…