Comment faire payer mes formations sur mon site en étant en portage salarial?

"Hello la communauté Livementor,

J’ai besoin de votre aide avec une question que je me pose sur le portage salarial. J’aimerais proposer une formation en ligne qui soit payable sur mon site, mais comme je souhaite être en portage salarial et je ne sais pas si :

• C’est possible?

• Comment cela se passe concrètement?

• Quelle entreprise de portage salariale propose cela?

Si quelqu’un a déjà a été face à cette problématique, cela serait d’une grande aide !

Merci par avance et très belle journée à tous !"
Sylard

Hello @Sylvie_grillard !

Le portage salarial est un statut, de ce fait, tu peux adhérer à une entreprise portage salariale et facturer « ce que tu veux » à tes clients. Que ce soit de la prestation ou de la vente de produit en ligne par exemple.

• Si tu veux vendre des formations en ligne, tu peux passer par une plateforme d’hébergement de ta formation & encaissement comme Podia par exemple (ou une autre plateforme).

• Si tu veux vendre des formations en présentiel, tu peux tout simplement éditer un devis + facture grâce à un logiciel de facturation (je peux t’en recommander un si tu veux) et ensuite encaisser par virement bancaire.

Pour choisir ton portage salarial, ce sera en fonction de ton secteur d’activité et aussi de ta localisation géographique, car c’est assez sympa d’être proche de ton portage, pour pouvoir travailler ton réseau :slight_smile:

bonjour, Justine, merci pour cette réponse, néanmoins les entreprises de portage salarial n’ont pas le même discours, notamment webportage qui ne permet plus cette pratique de facturation sur mon hébergeur de formation … passe une bonne journée.

1 « J'aime »

Oui, cela doit dépendre de la société de portage en effet. Sinon, tu n’es pas obligée d’être totalement en portage salariale, tu peux avoir une partie de ton activité en portage et l’autre non il me semble.

Merci Justine, mais ce n’est pas cela qui m’intéresse. Je continue de chercher une entreprise de portage salarial qui fonctionne comme je le souhaite. bonne journée.

1 « J'aime »

Je comprends, dès lors que tu auras trouvé ta perle rare, tu peux nous faire un petit feedback par ici ? :slight_smile: