Comment faire décoller sa campagne Ulule?

Bonjour à tous,
j’ai suivi la formation Vasco de Gama.
J’ai crée une marque de produits d’entretiens sains et naturels dans une démarche tendant vers le zéro déchet et avec pour but de faciliter la transition des personnes qui sont sensibles à la cause écologique mais qui ne veulent pas sacrifier au beau ou au pratique.
Nous avons lancé depuis quelques jours une campagne Ulule qui atteint aujourd’hui les 70% mais qui semble stagner.
La campagne se trouve ici : SIMPLE THINGS - Ulule
La barre des 70% semble être un plafond de verre, avez vous des conseils pour dépasser cette barre et atteindre a minima mon objectif de base ?
Merci d’avance de votre aide.

2 « J'aime »

Bonjour Nicolas,

Je n’ai pas suivi la formation Vasco de Gama donc je ne connais pas son contenu mais j’ai déjà lancé plusieurs campagnes de crowdfunding réussies.

Pour ton objectif de 70% atteint (86% au moment où j’écris ces lignes), comment as-tu procédé ? Tu as j’imagine contacté ton cercle 1 (les personnes proches du projet), puis ton cercle 2 (les personnes qui connaissent bien le projet et qui sont plutôt early adopter genre tes abonnés Facebook/Insta qui sont convaincu de ton produit et qui sont partant pour l’acheter), est-ce bien cela ?

Pour mobiliser le cercle 3 des personnes qui ne te connaissent pas mais qui ont un intérêt pour ce que tu proposes, as-tu envisagé un budget publicitaire sur Facebook/Insta pour toucher des personnes ayant un intérêt pour l’écologie et l’environnement ? Cela est un bon moyen de faire découvrir ton projet et ta campagne à de futurs early adopter :wink: D’autant plus que tu peux lier ton pixel Facebook à Ulule pour accéder à plus d’options de ciblage.

Ensuite, tu peux aussi organiser un jeu concours sur tes réseaux sociaux pour mobiliser ta communauté d’abonnés actifs afin qu’ils fassent passer le mot à leur copains/copines qui pourraient être intéressés par les produits que tu proposes. Par exemple, tu offres un pack lessive famille au vainceur et pour participer au jeu concours il faut par exemple s’inscrire sur une page dédiée sur ton site (nom, prénom, email) et mentionner en commentaire sous la publi 3 amis qui pourraient être intéressés par ce produit. Puis tu envoies en automatique aux personnes qui se sont inscrites sur la page dédiée un email pour leur présenter qu’il y a une campagne Ulule et qu’ils peuvent y participer. Je te conseille aussi de clôturer ton concours 15 jours avant la fin de ta campagne ulule afin de relancer l’ensemble des participants en mode « Le gagnant est Mr Michu félicitation à lui, pour tous les autres vous pouvez nous soutenir sur Ulule et ainsi essayer notre produit à un tarif préférentiel tout en aidant une jeune entreprise française et la planète » :wink:

Enfin, n’hésite pas à pourquoi pas proposer un partenariat avec des associations qui luttent en faveur de l’environnement ou pourquoi pas des petits influenceurs qui seraient partant pour parler de ton produit en échange d’un test ou autre.

J’espère en tout cas que cela t’aidera :wink:

A bientôt !

1 « J'aime »

Merci pour tous ces conseils,
effectivement les 86% ont été atteint avec le premier et le second cercle.
Pour les publicités via Facebook j’ai toujours du mal à définir un budget, coincé entre la crainte de dépenser beaucoup pour peu de retour et celle de dépenser trop peu pour être efficace.

Pour ce qui est du budget publicitaire considère qu’en moyenne en France pour obtenir 1000 impressions sur ta publicité il te faudra payer environ 6€. Par conséquent pour une campagne Ulule avec un objectif de trafic auprès d’une cible froide (centres d’intérêts) tu peux mettre environ 10€/jours. Vu que tu n’as pas eu 50 personnes qui ont donné ça me semble compliqué d’optimiser pour l’objectif conversion car tu risques de ne pas sortir de la phase d’apprentissage qui nécessite d’avoir 50 conversion sur une fenêtre de 7 jours.

J’ai écrit un article sur mon blog au sujet de la publicité Facebook (dernière partie de l’article n’hésite pas à le consulter : https://se-lancer-en-freelance.com/trouver-client-facebook/) je pense que ça t’aidera :wink:

1 « J'aime »

Pour ceux que ça intéressent, j’ai écris un article sur le sujet sur le blog de LiveMentor : https://www.livementor.com/blog/campagne-crowdfunding

Cheers !

3 « J'aime »

Super article @Thomas !

Merci beaucoup @Vincent ça fait plaisir à entendre ! :slight_smile:

Effectivement super article @Thomas ! J’ai trouvé que cela changeait des articles qui donnent des conseils sur le crowdfunding, et j’ai pris des notes :blush: J’essaie aussi d’avoir un discours différenciant sur le crowdfunding dans mes articles : https://ninagilmartinez.fr/blog/ Mon but est surtout que ça aide les futurs porteurs de projet !

1 « J'aime »

Hey @Nina_Gil-Martinez ! Super sympa de ta part :slight_smile: Content que cet article te soit utile !

Génial, je vais aller lire ton contenu !

Talk soon