Comment définir sa feuille de route d'entrepreneur?

Il n’y a rien de plus important que de travailler sur les bons sujets.

Après des années à coacher des entrepreneurs, j’ai décidé de créer une feuille de route

Le but de ce document est d’aider le porteur de projet à définir des objectifs clairs pour les 3 prochains mois. Il existe des dizaines de manière de planifier son trimestre, et nous encourageons chaque entrepreneur à trouver la bonne méthode pour lui (ou pour elle !).

Ce qui est en tout cas certain, c’est que la planification est indispensable pour développer un projet. On ne peut pas naviguer dans le brouillard. Il faut identifier des axes de développement prioritaires, il faut accepter de ne PAS faire certaines choses pour être efficace. Un bon coaching démarre toujours par une définition claire des objectifs à atteindre.

Pour des objectifs PRO, je recommande de détailler par fonctions de l’entreprise.

Les fonctions de l’entreprise sont généralement les suivantes :

Une fonction COMMERCIALE
Une fonction MARKETING
Une fonction PRODUCTION
Une fonction ADMIN (finances / RH / Comptabilité)

Bien sûr, le contenu de ces fonctions s’adaptent selon le projet… Je vous invite à échanger fortement avec les mentors LiveMentor pour en discuter !

J’ajoute également une fonction PERSO…

Votre objectif ?

Remplir pour chaque fonction vos objectifs pour l’année à venir AINSI que pour les 3 prochains mois.

J’ai créé un modèle sur Google Doc que vous pouvez utiliser pour gagner du temps !

Il vous suffit de créer une copie, de l’ajouter à votre Google Drive, pour ensuite créer votre propre feuille de route !

N’hésitez pas à venir nous donner des nouvelles en commentaires de cette publication !

8 « J'aime »

Super! Merci Alex :pray:t3:

1 « J'aime »

13 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Quels sont vos objectifs pour le mois d’Avril?