Quels sont vos objectifs pour le mois d'Avril?

C’est le bon moment pour préparer le prochain mois qui arrive !
Et je serais curieux de voir ici toutes vos feuilles de route pour les semaines à venir.

Quels sont vos objectifs pour le mois d’avril ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Comme mon job salarié est aupres des ecoles je suis au chomage technique alors je profite du confinement pour avancer un max la to-do-list de mon projet Choup.
1 / Avec en priorité: mes articles + newsletter. Tout ce qui sera fait, ne sera plus à faire au moment de la reprise (mon patron sera hysterique pour nous faire rattrapper le retard). Je voudrais m’avancer pour mes futures publications, au moins jusqu’à l’ete.
2 / je met à jour mes anciens articles (nouvelle ligne editoriale + SEO au top).
3 / Si on est encore confiné quand tout sera fini, je commencerai à creer des formations à partir d’anciens contenus + contenus inédits
En parallele, je developpe mon service d’accompagnement et je continue de me former.

2 « J'aime »

Super @Esther_thabuy_le_rou !
Est-ce que tu as également des plans pour augmenter la taille des gens qui sont sur ta newsletter ?
Pour toi qui passe beaucoup de temps à préparer du contenu pour les existants, ce serait un joli effet composé ! (+ de gens en profiteraient).

Super sujet qui m’amène à vraiment poser ce que je veux pour mon mois d’avril.
L’enjeu pour moi ce trimestre est de mettre un peu plus la casquette manager et la casquette d’entrepreneur.
Mes objectifs pour avril donc :

  • Faire un état des lieux aussi précis que possible de la façon dont j’organise mes journées pour voir où ça va et où ça ne va pas. Je pense faire ça sur 2 semaines.

  • Utiliser un outil de planification qui correspond à mes besoins pour ne plus me disperser entre plusieurs outils, et avoir le réflexe de le tenir à jour.

  • Être plus active dans ma production de contenus pour travailler mon personal branding.

Le tout pour être au taquet après le confinement :slight_smile: !!

1 « J'aime »

Salut la communauté LiveMentor,

Mon principal défi d’Avril 2020 : En moins de 24 heures ça a changé du tout au tout ! D’où mon absence de réponse immédiate.

J’allais vous dire, continuer à communiquer sur le fait, que ma startup, YUPWEGO était la seule à couvrir (assurer) les conséquences du Coronavirus pour tous les voyageurs. Ceux en cours et même les nouveaux qui flippaient en Argentine ou Nouvelle Zélande parce que rentrer en France et être dans un avion durant 24H à 600, c’était un bon moyen d’incuber cette merde.

Et puis hier 17H, mon assureur me dit « Gilles, on ne peut plus assurer de nouveaux voyageurs déjà sur place ». ça prend effet Samedi 8H du mat’ (Heures Françaises)

Principe d’induction : On ne plus faire de nouvelles souscriptions. On ne peut que voir des assurés rentrer dans leur pays d’origine et résilier.

En gros, c’est la mort du p’tit cheval qui voulait galoper comme un étalon.

Bon en Burn on tient jusqu’en janvier 2021.

Mon principal défi immédiat : c’est de relever la tête et dire aux 11 salariés et associés ce qu’on va faire !

A très court terme, prévenir les assurés, ceux qui nous recommandent (voir Hélène sur le groupe à propos du Japon), ceux qui nous aiment aussi, qu’on va avoir besoin d’eux.

Aussi, c’est que tout le monde garde la motiv’ et notre volonté c’est personne au chômage partiel.

J’ai la chance d’avoir des salariés en or massif ! C’est dingue comme je les adore ! On est tous issu du même ADN, on place l’humain plus haut que tout, alors on a oeuvré pour être justes, ouverts, transparents comme on sait l’être depuis toujours.

On sort tous de nos zones de confort. La preuve : j’ai un associé qui fait une vidéo explicative alors que c’est le CTO (le chef des geeks) pour permettre à tous de comprendre. Depuis sa vieille maison de campagne avec le papier peint des années 70 en arrière plan (vous voyez laquelle je parle : psychédélique).

Bref mon principal défi d’avril devait de finaliser la V2 de l’assurance niveau mondial pour assurer tout le monde entier pour se balader dans le monde entier.

Vous commencez à me connaître, je fais toujours ce que je dis.

Et bien, finalement, mon principal défi, la, je pense, est d’être encore plus « fou » ou « couillu » (pardon mesdames pour la métaphore sexiste) c’est d’être notre propre assureur. Bah oui… on obtient pas ce qu’on veut et on n’a que des bâtons dans les roues des assureurs et leur fameux S/P (coût de la Sinistralité globale / ensemble des Primes encaissées.

C’est encore plus compliqué que de sortir avec un top model (ça c’est déjà fait, pourtant on me disait : Tu es fou, tu vas te casser les dents…).

Il n’y a eu que 2 nouveaux assureurs depuis 30 ans. Alan pour la complémentaire santé (mais 70% du risque est porté par la sécu) et Seyna qui fait, de la bricole pour le moment.

En clair pour être assureur, il faut des compétences en personnel (actuaire), du poids avec l’ACPR qui contrôle et régit tout et… des millions d’argent de côté. Quand je dis des millions, c’est des vrais millions très nombreux.

Cas d’usage : quand vous assurez votre appart pour 20 euros par mois, l’assureur va mettre 2 X le risque total de côté ( qui est la reconstruction à l’identique soit 1500 euros le M2 donc 100 m2 d’appart = 150 000 x 2 = 300 000 euros de côté tout ça avec vos premiers 20 euros.

Vous allez me dire : Tu es fou ! P’t’être bien. Mais ça me trotte dans la tête depuis que j’ai rencontré Jean-Charles Samuelian, le CEO d’ALAN qui me disait ceci :

« Sois ton propre assureur! » et il m’a interrogé :

  • « En combien de temps tu sors une nouvelles assurance avec tes partenaires ? »

  • « 9 mois en moyenne »

  • « Tu en es content / tu as obtenu tout ce que tu voulais ? »

  • « A 85 %, bien sur, c’est ce qui est le plus difficile à changer chez un assureur qui n’a pas changé »

  • « Et si c’était les 15 % de ce que tu n’as pas obtenu qui ferait toute la différence ! ».

Cette phrase me taraude depuis Mai… Effectivement vous connaissez les assureurs, ils font un grand pas en avant, et en font 6 sur le côté et 3 petits pas en arrière. Niveau des exclusions; des limitations de garantie, etc etc et le verbiage d’enfer où même entre nous, on n’a pas la même interprétation de la règle…

Vous allez me dire : “Tu es fou”. Oui je l’ai toujours été.

  • “C’est un boulot à long terme” (Oui, ce ne sera que le 3ème du projet).
  • “ça va être compliqué” : Oui idem
  • Il faut des millions et les investisseurs avec la crise financière ne vont pas mettre autant d’argent : C’est parce que j’ai obtenu mes 3 précédents Oui que ça va marcher.

Vous allez me dire aussi :

  • Et si ça marche pas ?
    On a toujours la V1 qui marchouillera et la V2 en cours. S’il faut pivoter ce sera possible rapidement.
  • Si tu n’obtiens pas le Grâal de l’Agrément ACPR ?. On recommence tant qu’on ne l’aura pas obtenu.
  • Si tu n’as pas la garantie financière tu n’auras pas l’argent et si tu n’as pas l’argent tu n’as pas l’Agrément ACPR. Il faut faire les 2 en parallèle.

Vous allez me dire “Et si vous mourrez avant” : C’est le jeu ma pov’ Lucette.

Plutôt mourir debout que vivre à genoux…

Drôle de feuille de route hein @Kilian, @alexandredana

Atypique qu’ils disaient tous (en même temps ça fait 1 semaine que je ne me suis pas rasé…).

OK Je sors.

Et vous alors votre prochain défi ?

2 « J'aime »

Je pense qu’on a fais un post sur le groupe avec une liste d’outil sur la planification il y a 8/10 jours.
Tu es seule ou en équipe ? si en équipe, je pense Slack + Grizzly.
Juste une réflexion comme ça : 2 semaines pour faire un état des lieux. J’aurais dit 1 demie-journée. Liste exhaustive de sa journée type. Puis chaque tache dans 4 colonnes.
Cruciale, Important, Quotidien, A déléguer.
:wink: Je pense t’avoir fait gagner 13 jours et demi !

1 « J'aime »

Tu peux m’expliquer comment tu augmentes la taille des gens Killian ? tu leur donnes de la soupe ?

2 « J'aime »

Mon ONG basée à Hong Kong offre des formations en ligne pour des femmes vulnérables en Asie.
Mon objectif avant l’été est de garantir que je puisse continuer sans staff si jamais les fonds venaient à manquer
FUNDS - relancer notre base de donateurs actuels et lever 10,000 USD
MARKETING - améliorer l’engagement et qualité de notre page Facebook et groupe via en particulier l’organisation de lives relatifs au COVID-19 (1 min par semaine) ; c’est en fait avant tout un objectif pour aider notre communauté mais ce sera bon en termes marketing je pense.
PRODUCTION - mettre en relation ma base de données élèves sur Thinkific et celles de mon chatbot Chatfuel (une grosse galère) ; réfléchir à si je change de LMS et authoring software pour avoir plus de souplesse et d’indépendance ; proposer à certaines de mes alumni team leaders de devenir mentor de team leaders (les team leaders encadrent les eleves a titre benevole)
ADMIN - ouvrir un nouveau compte bancaire chez HSBC (nécessaire pour certaines donations, notre compte actuel ne convient pas)
PERSO - recommencer un morning ritual

C’est super courageux (ou couillu, si tu préfères :upside_down_face:) de ta part… Bravo de pouvoir rebondir comme ça et te lancer de nouveaux défis. Je te souhaite de tout cœur de réussir !!

@Killian Voilà, je me lance sur le forum ! (Pas encore habituée :upside_down_face:)

Voici mes 3 objectifs pour le mois d’avril :

  • Terminer le petit site que je suis en train de créer (non, je ne dirai pas sur quelle plateforme je le fais, sinon je vais me faire jeter du groupe ;)) pour présenter mes activités d’écriture, avant la sortie du prochain numéro d’Odyssées !

  • Communiquer davantage sur mes activités d’écriture, pour présenter ce que je fais, entre autres sur la partie blog de mon futur nouveau site, mais aussi sur LinkedIn.

  • Définir davantage mes forces dans ces activités d’écriture, afin de cibler plus précisément mon persona.

(Objectif « bonus » - communiquer davantage avec mes abonnées et celles qui me suivent sur les RS liés à mon site de vêtements de sport.)

Et voilà ! Mois de mars chamboulé, mais je tiens le cap ! :kissing_heart:

1 « J'aime »

Très bonne question @Killian !
Je devais immatriculer mon entreprise d’aide administrative pour seniors il y a 10 jours avec l’aide de mon conseiller CCI…Bref, comment rebondir ?
J’ai profité des 15 derniers jours pour continuer à travailler sur mon offre, à trouver les bons partenaires pour m’accompagner (expert comptable, banquier, assureur) en tout cas ceux qui répondaient par mail ou par téléphone.
J’ai reçu la Méthode Livementor et j’arrive au chapitre 4, ça m’aide à me structurer et à vérifier que je n’ai pas raté une étape. :grinning:
En avril, je vais préparer toutes les fiches solutions pour mon activité en aide administrative à domicile : suivi dossier retraite, litiges divers, relations avec votre banquier, faire un renouvellement de carte grise…Je devais faire un stage de 15 jours début avril pour m’aider dans cette préparation de support mais il a été annulé bien sûr alors je m’appuie sur Interne ! Bon courage à tous et toutes !

J’espere que tous mes abonnés vont faire des exercices à domicile pour ne pas trop augmenter de taille. Quand à leur nombre, pour l’instant je pensais continuer sur ma lancee habituelle de teasing sur les reseaux sociaux à chaque nouvelle choup-news… je veux bien experimenter une autre facon de procéder mais pas en creant du contenu supplementaire contre Email.

Pour avril, mes objectifs sont :

  • écrire mon mail à tous mes contacts pour leur annoncer 2 bonnes nouvelles qui sont le lancement de la newsletter et le lancement de mon site internet
  • écrire 1 newsletter par jour pour prendre de l’avance
  • rédiger les articles de blog pour mon site
  • J’ai mis sur mon site une formation gratuite donc la rédiger et la mettre en place techniquement.
  • commencer le pré lancement de ma formation en ligne payante. ( mais ce sera sûrement en mai)
    Et avec ce dernier point, je dois encore regarder si je suis suffisamment à l’aise devant une caméra. En présentiel je suis à l’aise mais devant une caméra…:woozy_face: je ne sais pas…
    J’ai mis en place le site, je dois maintenant le remplir de la meilleure manière/ matière possible.
    J’ai déjà installé SendinBlue reste plus qu’à configurer pour faire de l’automation​:wink: et bien sûr à écrire les e-mails. J’ai hésité entre SendinBlue et mailingchimp. Dans odyssée la comparaison ne portait pas sur mailingchimp.qui me semblais bien aussi.Alors j’ai opté pour le made in France :yum:

L’écriture m’angoisse un peu…la peur du jugement sans doute… est ce que je serai suffisamment clair, intéressante… il faut que je «me lance… et on verra bien…
Je vais écrire tout ça sur le document d’Alex Dana, l’afficher… et le planifier bien sûr.

Hello Killian!
Très bonne question que celle des objectifs pour le mois d’avril !
De mon côté, je vais tout simplement essayer de boucler ma formation Copywriting, ça sera déjà un GROS challenge compte tenu du contexte ! Et côté feuille de route à proprement parlé, pour le moment je vais essayer de développer un peu mon blog qui n’en est qu’à son commencement :

  • réfléchir plus précisément à ma ligne éditoriale même si je suis axée plurilinguisme et jeune public, et que je ne pense pas forcément élargir pour le moment
  • réfléchir par ailleurs à ma stratégie de contenus et à ce titre, lancer une section « interviews de familles bilingues »
  • restructurer mes quelques articles déjà publiés pour les rendre plus lisibles
  • développer mes publications sur Instagram qui consistent essentiellement en des visuels de livres pour enfants en langues étrangères que j’extraie du stock de livres que le suis en train de constituer afin de créer une bibliothèque multilingue pour enfants (c’est mon GROS projet à moyen terme)
    Voilà où j’en suis de mon côté !
    Bonne fin de journée et bon courage à tous :wink:

Hello Killian,
Alors pour ce mois d’avril, je vais finir ma formation Socrate, mon objectif est :
-de visionner les tribus stratégiques

  • d’amener le plus de visibilité possible à mon nouveau site lancé
    -de remanier mon lead magnet
  • de capter grâce à mon lead magnet les prospects pour ma formation sur la transition qui est prête.
  • de finir ma seconde formation sur les outils numériques.
    -de faire une pub FB efficace pour récolter plus d’emails
    -continuer à communiquer sur les différentes plateformes
    -me remettre dans l’écriture de mon livre et définir ce qu’il y a à terminer.
    Voilà, je suis sûre que j’ai oublié pleins de choses !
    Bon courage à tous pour ce dernier (?) mois de confinement ! :grinning:
    Priscille de transition gagnante !