Comment choisir sa RC Pro?

Comment choisir une RC professionnelle, quelles sont les critères principaux avant de signer avec une compagnie d’assurances?

Bonjour Lionel! Pour moi ce qui compte, c’est bien sûr la protection en cas de souci, mais aussi tout ce qui va autour : accès à un conseil juridique, disponibilités des interlocuteurs, etc. Je te conseille de regarder le site de Wemind, qui explique très bien tout ça.

Merci beaucoup! J’ai regardé aussi Hiscox, qui m’a été conseillé, ça à l’air bien pour l’international

Bonjour Lionel,
Je cherche aussi une RC pro pour mon projet de création d’entreprise dans l’aide administrative pour personnes âgées (avec du domicile). J’ai fait une demande de devis chez Generali et au CIC, on me répond pour le moment que cela dépend du chiffre d’affaires…j’ai donc fait un prévisionnel un peu plus béton et j’attends.
J’ai regardé Wemind, ils proposent 30 € par mois, ça me semble élevé… Et toi ? As-tu eu des retours ? Bonne journée.
Marie Claire

Bonjour Marie_Claire, alors oui, 30€ cela semble aussi un peu élevé. En fait la prime est calculée en fonction de ton CA mais tu devrais pouvoir atterrir vers les 20€ mensuel je pense. Fais un devis en ligne avec Hiscox et tiens moi au courant! Bonne journée, Lionel

Bonjour Lionel, J’ai eu d’autres devis entre temps, un avec le CIC à 266 € TTC avec protection juridique et une franchise à 235 € . L’autre devis est de 304 € avec Generali sans protection juridique et leurs franchises vont de 200 e à 5000 €. L’avantage c’est qu’ils ont des agences physiques à 5mn de chez moi, j’ai un peu plus d’apréhensions à prendre un contrat sur Internet sans avoir la possibilité de me déplacer dans les locaux…Sur Hiscox j’arrive à 245 € TTC donc je pense choisir CIC ! Merci !