Chiffrer les résultats obtenus par les réseaux sociaux

Hello la communauté ! Je suis sûre que vous allez pouvoir m’aider.
Quand je travaillais dans le service marketing d’une grande maison de vins, je poussais mon patron à ce qu’on intensifie nos efforts sur les réseaux sociaux et qu’on se professionnalise. Il voyait tout de suite qu’on allait devoir y consacrer un budget. Et pour me dire oui, il voulait savoir combien ça allait lui rapporter. En quali, je pouvais lui répondre (vitrine, prise de parole publique, capitale sympathie, relais médiatique, partenariats…) mais en terme de quanti (ce qui l’intéressait le plus); c’était plus compliqué et j’ai fait alors avec les moyens du bord, atteignant difficilement mais sûrement mes objectifs de volume de communauté. Aujourd’hui, en tant que freelance, j’aimerais pouvoir dire à mes clients : avec 5 jours d’accompagnement, on peut espérer faire + X personnes dans votre communauté et vous faire gagner X€ de CA. Est-ce un rêve? Avez-vous des pistes sur le sujet?
MERCIIII
Elodie