Votre avis sur mon guide

Bonjourđź‘‹

Je me présente : Marie, lyonnaise, Content Manager en freelance, en formation l’Accélérateur pour développer mes projets d’écriture !:writing_hand:

Les rédactrices et rédacteurs ici savent ce que c’est, quand on ré-écrit 15 fois un truc, difficile de prendre du recul dessus. J’ai besoin de votre regard neuf ! Pouvez-vous jeter un oeil au pitch de cette page et me dire si la proposition de valeur est claire svp ? https://leboncable.fr/guides-dachat/guide-des-cables/

Et si vous avez envie de tester le guide et que vous avez des commentaires, n’hésitez pas, tout retour est bon à prendre :innocent:

Merci !!

Bonjour Marie :slightly_smiling_face:
La proposition de valeur est très claire pour moi. C’est une super idée car effectivement on est vite perdu !
J’ai regardé le guide qui est simple et efficace. J’ai testé au hasard et j’ai apprécié les points d’attention qui sont ressortis. Si j’étais une potentielle cliente, je serais en confiance pour acheter.
Par contre dans les dessins des prises je n’ai pas retrouvé la prise USB de mon ordinateur. Est-ce normal ou ne l’ai pas reconnu ?

Merci beaucoup Myriam pour ton retour !
En effet, l’adresse web de la page du guide peut porter à confusion : il s’agit uniquement d’un guide pour choisir son câble vidéo. Nous allons changer l’adresse web ! La prise USB au format standard (USB type A) n’est généralement pas destinée au transfert de flux vidéo. Certains PC pro accompagnés d’un dock (Lenovo par exemple) peuvent parfois utiliser une prise USB-A pour cet usage, mais comme tous les ordinateurs ont au moins une autre prise dédiée (a minima une prise USB type C ou HDMI ou mini DP), il nous semblait préférable de ne pas proposer cette prise !